Utiliser l'intégration ZENDURE pour piloter 3 batteries 1.92kW solarflow 800 plus

Bonjour,

J’ai une installation solaire de 3Kw sur micro onduleurs et pas mal de surplus pendant pas mal de temps sur l’année (dans le Gard provençal)

J’envisage de faire évoluer mon installation et de m’équiper de 2 ou 3 batteries ‹ solarflow 800 plus › pour absorber ma conso nocturne qui est assez élevée et absorber en mauvaise saison quelques petits pics assez courts dans la journée (induction, machines à l’atelier etc…)
Vu les prix actuels de la 800 plus, c’est une excellente affaire qu’on peut amortir très rapidement.

J’aimerai savoir si il est possible de gérer très finement leur fonctionnement comme par exemple gérer la charge/décharge individuellement, limiter la puissance restituée par la prise AC pour fonctionner en accord avec le routeur solaire, stopper les mppt pour éviter l’injection lorsque les batteries sont pleines etc…

Pour l’instant elles vont tourner sur les 3Kw existant ce qui est insuffisant à cette période de l’année mais je vais leur rajouter des panneaux solaires en fonction des besoins, c’est très facile car potentiellement pour tout faire fonctionner on a une marge de 4,5Kw vu que chaque solarflow est équipé de mppt de 1500W…

Voilà, vous savez tout, j’attends vos réponse pour me décider :wink:

A+

Pascal-Pierre.

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

C’est bon, j’ai épluché le forum trouvé ma réponse, c’est OUI :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.