Utiliser une image de /media comme une URL?

Mon problème

Bonjour les champions,
J’ai un problème qui parait simple mais je ne m’en sors pas. J’ai pas mal d’image dans mon /media.
Je voudrais y accéder via une URL (pour les mettre dans des notifications entre autre).
Ca a l’air possible avec Media source (Media Source - Home Assistant) et des urls qui ressemblent à ça : media-source://media_source/local/videos/favourites/Epic Sax Guy 10 Hours.mp4
mais impossible d’y accéder dans mes notifications.

Je voudrais faire quelque-chose comme ça:

- service: notify.events
  data:
    data:
      level: "warning"
      priority: "high"
      images:
        - name: "myphoto.jpg"
          url: "<url de la photo>"

Si nativement HA ne le fait, y a peut être un moyen via l’add-on Nginx d’exposer le répertoire media à l’extérieur

Salut,

Regarde l’option allowlist_external_dirs

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est puriste mais préfère des noms sans espace pour tes fichiers :

« Epic_Sax_Guy_10_Hours.mp4 » ou « EpicSaxGuy10Hours.mp4 »

:wink:

Bob

Regarde aussi ça, c’est pour les notifs via l’application.
Mais y’a une partie qui explique la différence entre /media & /www pour l’accès externe et la securité.

1 « J'aime »

Voilà la doc qui me manquait. Il suffit tout simplement de mettre dans image: /media/local/maison.jpg
C’est pas une URL mais ca fonctionne. Et il faut ajouter /local dans le chemin même si le fichier est dans /media directement.
Merci à tous @AlexHass @Pulpy-Luke et @Bob pour vos réponses ultra-rapide et pertinente.

@Pulpy-Luke je garde l’option allowlist_external_dirs pour plus tard…

Si c’est pour passer par l’appli, tu as l’avantage de ne pas avoir besoin de mettre l’image accessible sur le net en passant par /media.

1 « J'aime »