Utilité music assistant?

Bonjour,

J’ai récemment essayé Music Assistant, mais je ne comprends pas vraiment son utilité. En effet, aucun compte gratuit (Spotify, YouTube Music…) n’est compatible, et pour ce qui est des fichiers musicaux locaux, il est impossible d’ajouter des images pour illustrer les artistes et les albums.

Je ne vois pas trop l’intérêt de l’addon, sachant qu’on peut simplement utiliser Spotify et diffuser la musique directement vers une enceinte.

Je suis peut-être passé à côté de certaines fonctionnalités, donc si vous pouviez m’expliquer son utilité, cela me permettrait d’en apprendre davantage :wink:

Donc, c’est pas du tout (!) le cas
MA marche bien avec qobuz, spotify. J’ai pas testé youtube mais le discord de MA dit que ça marche aussi
Pour les fichiers locaux, si tes dossiers n’ont pas des images, il faut attendre pour que MA les trouves

Cela fonctionne bien avec Deezer aussi.

Si tu le couples avec un logiciel pour télécharger les podcasts automatiquement c’est vraiment top.

Ca évite de devoir installer l’application de musique sur les téléphones/tablettes de toute la famille.

Seul reproche, c’est de ne pas pouvoir faire une recherche depuis l’interface sur HA.

Les images apparaissent si les fichiers musicaux sont bien faits

Oui ça marche mais pas avec les versions gratuite la musique se lance sans son et coupe au bout de 6 secondes

Ok merci je vois l’idée dans mon cas ça ne me servira pas spécialement surtout si les versions gratuite des logiciels ne fonctionnent pas.

Comme dit la documentation et c’est pas très curieux

Justement c’est le but de mon poste, je cherche à comprendre l’utilité sachant que les services gratuit ne sont pas utilisablent

Je n’utilise que des services payants donc forcément nous n’avons pas la même utilité de la chose :joy:

Bonsoir,
j’ai testé aussi, bon ça pompe la RAM, je ne vois pas trop d’intérêt, j’utilise Spotify (payant), ou HEOS (Denon), j’ai aussi accès à ma musique depuis Kodi sur Android (Mi Box).
C’est un gros boulot j’imagine mais sur mon PI4, à vérifier mais ça fait planter HAOS, j’ai un peu de mal avec l’interface, lecture d’un album entier, visuel, playlist locale…
Je vais attendre d’autres évolutions et voir, mais ma domotique n’est pas là pour remplacer la gestion de ma musique / film.
Je pense que je vais supprimer Music Assistant rapidement, ma config ne semble pas adaptée.
Bob

Je suis à 300MiB au niveau de la RAM, ça va (sur une version docker).