Utility_meter et Dashboard Energie?

Bonjour,

Je débute sur Home Assistant, tout fonctionne sauf le dashboard Énergie.

J’ai une clim Daikin avec des capteurs de consommation daily, weekly et yearly (modes cooling/heating). J’ai aussi des prises Ikea Inspelning qui remontent bien.

Le souci : Home Assistant cumule les valeurs daily, weekly et yearly, ce qui fausse le coût total avec mon tarif fixe. J’ai essayé de corriger via YAML, sans succès.

Une idée pour simplifier et résoudre ça ? Je veux juste avoir ma conso journalière qui se cumule au fil des jours avec mon tarif fixe edf.

Dois je utiliser un sensor daily et un seul utility meter pour cumuler ?

Merci ! :blush:

Ce que j’ai ajouté dans configuration.yaml →

Résumé
# Configuration des compteurs d'énergie cumulée pour la climatisation
utility_meter:
  # Suivi de la consommation pour le mode chauffage
  clim_total_heating_daily:
    # Source d'énergie utilisée pour le chauffage (mesurée quotidiennement)
    source: sensor.climatisation_climatecontrol_heating_daily_electrical_consumption
    # Cycle : comptabilise la consommation journalière
    cycle: daily
  clim_total_heating_monthly:
    # Source d'énergie pour le chauffage
    source: sensor.climatisation_climatecontrol_heating_daily_electrical_consumption
    # Cycle : comptabilise la consommation mensuelle
    cycle: monthly
  clim_total_heating_yearly:
    # Source d'énergie pour le chauffage
    # Cycle : comptabilise la consommation annuelle
    cycle: yearly

# Suivi de la consommation pour le mode refroidissement
  clim_total_cooling_daily:
    # Source d'énergie utilisée pour le refroidissement (mesurée quotidiennement)
    source: sensor.climatisation_climatecontrol_cooling_daily_electrical_consumption
    # Cycle : comptabilise la consommation journalière
    cycle: daily
  clim_total_cooling_monthly:
    # Source d'énergie pour le refroidissement
    source: sensor.climatisation_climatecontrol_cooling_daily_electrical_consumption