Utility meter et tableau de bord Energy

Bonjour,

Je cherche à suivre comme beaucoup la conso de mon domicile.
Pour cela j’ai des prise zigbee sous MQTT qui me remonte la conso directement en kWh. l’entité peut être directement intégrée dans le tableau de bord. De ce coté, j’ai bon?

Pour les prises en WIFI, je les ai intégrées avec localTuya sur les conseils de la communauté. De là, n’ayant pas la remonté direct de la conso en KWh, j’ai créé une entité Rieuman sur laquelle, j’ai créer un utility meter.
J’ai intégré ce dernier au tableau de bord.

Je voulais savoir si c’était la bonne méthode avant de créer tous les capteurs?
Je suppose que la méthode zigbee est plus fiable, mes comment être sur de la justesse de la méthode Rieuman?

Merci pour vos conseils/éclaircissements/expériences.

Normalement oui.

Pour les prises en WIFI, je les ai intégrées avec localTuya sur les conseils de la communauté. De là, n’ayant pas la remonté direct de la conso en KWh, j’ai créé une entité Rieuman sur laquelle, j’ai créer un utility meter.
J’ai intégré ce dernier au tableau de bord.

C’est exactement ça, une entrée avec l’intégrale de Rieumann avec les carrés sur la gauche sur 1h et en Kilos.

Tout dépend de ce que tu appelles justesse, tu n’es pas à qques watts/h oubliés.
Tous les appareils font une approximation à part ton compteur. Tu as prévu de quoi récupérer la télé-relève (TIC) ?

Bonsoir,

A therme oui mais comme j’ai une box solaire, pour le moment, je me base sur la pince de sortie de la box.

avec le TIC cela doit être plus précis, je voudrai un modèle fiable et pas cher. Faut que je cherche.