Utility meter + Import Statistics

Bonjour,

Quand on crée un utility meter, la date time ‹ last_reset › se crée au jour de la création de l’utility meter.
Par exemple pour un utility meter energie annuel créé en octobre on a apparemment

last_reset: "2024-10-15T07:20:34.073563+00:00"
next_reset: "2025-01-01T01:00:00+01:00"

Est qu’il y a moyen de forcer last_reset au 1er janvier 2024

last_reset: "2024-01-01T01:00:00+01:00"

j’ai essayé avec spook (Recorder: Import statistics :ghost:) mais cette fonction à part la doc semble peu utilisée dans les forums, mes actions sont acceptées mais sans effet

Merci

Salut si je comprends bien ta question
tu souhaiterais un truc rétroactif
en d’autres termes
ton sensor consommation existe depuis le 01 janvier
tu initialises aujourd’hui l’utility meter
et tu voudrais que cela prenne en compte le cumul depuis de 01 janvier ?

Désolé mais c’est pas possible a ma connaissance

tu peux corriger des valeurs mais postérieures a la création de l’utility_meter

oui c’était exactement ma question
Il me manque le mois de janvier et la moitié du mois de février dans mon dashboard energie, j’essayais de créer un utility meter annuel corrigé

Pour solutionner mon problème, une question à propos de Myelectricaldata sinon j’ouvrirais un sujet spécifique, à la 1ère installation est ce qu’on récupère tout l’historique de l’année en cours ?

Pour l’instant j’ai toujours jeedom avec le plugin ENEDIS que j’avais arrêté, sur jeedom je pouvais en créant un virtuel récupérer tous les historiques depuis janvier de l’année en cours.

Pour me simplifier la vie et enlever définitivement jeedom est ce que je pourrais faire la même chose avec MyElectricaldata, récupérer toute l’année 2024 avec l’historique mensuel ?

Bonjour,

oui, tu peux le faire.
c’est à configurer dans la configuration de MyElectricalData.

consumption_max_date: "2024-06-21"
    consumption_detail_max_date: "2024-06-21"

PS:
il y a un problème pour créer le token pour MED, en ce moment a cause de Enedis.
Va falloir patienter avant d’utiliser MED.

1 « J'aime »

Bon au final j’ai réussi à comprendre comment fonctionne « Recorder: Import statistics :ghost: »

J’ai réussi à importer des données dans un utility-meter Z-Linky annuel
sauf que j’ai importé les données mensuelles a date fin de mois 00:00
Pas trop exploitable pour l’instant mais au moins Import statistics :ghost: fonctionne

]

Voilà j’ai réintégré janvier et février dans mon tableau energie avec Recorder: Import statistics :ghost: et en jouant avec les corrections statistiques

Évidemment, je ne peux réintégrer que le mois entier à date fin de mois et pas les conso horaires et quotidiennes mais au moins le résultat annuel est plus cohérent