Va et vient avec zbimini2l

Bonjour,

J’ai des sonoff zbimini2l que je souhaiterai utiliser sur un va et vient. Ce qui semble possible d’après la documentation. J’en ai branché un sur un des 2 interrupteurs. Quand j’utilise celui ci cela fonctionne. Quand j’utilise le deuxième, cela coupe l’alimentation du sonoff.

Auriez vous une idée ?

Merci pour votre aide.

bonjour,

Normal dans le cadre d’un vas et viens tu dois branché les navettes sur s1 et s2 ( schema de gauche ) , la tu n’a " domotisé" qu’un seul interrupteur
image

Suivant comment ton électricité est faite ca peut etre plus ou moins simple, les navettes c’est les fils qui sont de couleur autre que bleu et rouge/maron

en gros tes interrupteur vas et viens ne sont plus alimenté par ton réseau électrique mais par le module

Personnellement j’ai une maison récente, tout transite par des boites de dérivation dans mon grenier , j’ai donc placé les modules dedans

Merci.
Je m’étais bien douté de tout ça. La maison est récente mais pas de boîte de dérivation dans le grenier pour ma part. Avez vous une autre solution ?

Sujet mainte et mainte fois aborder sur le forum. Fait une recherche et tu trouveras les réponses.

J’ai cherché. Effectivement il y’a des posts mais pas simple avec toutes ces échanges. Je vois que le module est fait pour du va et vient et dans les échanges il est dit d’ajouter un câble ce que je ne peux pas faire.

Si tu as pas de boite de dérivation, hormis retiré un fils entre les deux inter en + je vois pas comment tu pourra faire avec ton module

les vas et viens c’est le bonheur sauf quand tu domotise la maison…

sinon, tu fait du « normal » (pas va et vient) avec un interrupteur, et tu remplace le second va et vient par un interrupteur zigbee ou wifi ou autre qui ne gèrera que le sonoff qu’il y a à l’autre bout.
quand on peut pas faire le câblage requis par le fabriquant, on improvise…

J’ai vu qu’en mettant des poussoirs ça pouvait le faire. Je vais essayer. J’ai des interrupteurs Schneider et a priori on peut juste acheter les ressorts pour les passer en poussoirs