Valetudo ou Valetudo RE en 2024

Hello,

J’ai un Roborock S5 depuis un moment et je pense essaye de migrer sur Valetudo.

1. Je vois que Valetudo (Normal) semble plus actif ces derniers temps que Valetudo RE. Lequel est le mieux à ce jour ?

2. Peux ton mettre les voix françaises sur la dernière version de Valetudo 2024.06.2 ? J’ai l’impression que oui mais j’aimerais une confirmation.

3. Dernier point et c’est important, j’ai actuellement 2 cartes sur le S5 que je charge en fonction de ou je lance le robot. RDC ou Etage. Est ce que je peux toujours faire ça avec Valutedo ? Ce n’est pas le vrai mode étage mais une carte persistante je crois. Il y a la courante, le slot 1 le slot 2.

Merci

Bonjour, désolé de ne pouvoir répondre à tes questions, cela dépend éminemment de ton niveau de connaissance en home assistant, sous valetudo RE il faut un (très) bon niveau pour avoir les zones interdites, les zones de nettoyage… et pour moi c’est un préalable au multimap.
edit :
après avoir réinstaller valetudo, et de nouveau valetudo RE ,
les zones interdites sont accessible et simple. et plutôt que de « se prendre la tête » ( Astier pourrait me maudire pour ça, mais j’ai beaucoup appris en cherchant, mais pas encore assez…) entre les carte, les caméra, les points de calibrations dans HA, il vaut mieux faire une carte web qui renvoie vers l’interface du robot. en prime Valetudo RE gère les zone prédéfinies donc aucun besoin de faire de pièces ( pour mon S5).