Bonjour a touts.tes
Alors voila,
J’ai des modules NoDon SIN4-1-21 qui sont branché et fonctionne « correctement » lorsqu’un appareil est branché. Si je dis « correctement » entre guillemets c’est parce qu’il y a 1 soucis sur le relevé d’énergie.
J’utilise Z2M et les valeurs sont bien remontée, le on/off fonctionne bien mais l’energie en kWh (qui est sensé être une somme des données et donc toujours être en augmentation) semble diminuée de 0.001 tout les 5/6h.
Dans les faits c’est pas un gros soucis c’est tellement minime, le problème c’est que ca me met une valeur negative dans le Dashboard Energy
Alors c’est pas vraiment visible ici puisque l’echelle est trop grande.
Mais si je prend hier par exemple ou cet appareil est resté éteint toute la journée c’est plus visible
Avec un historique qui diminue 0.001
J’ai essayer deux choses dans Z2M
Primo j’ai réduit la précision de l’energie dans les paramètres spécifiques de l’appareil et quand je descend a 2 de précision alors j’ai maintenant une diminution de 0.01
Ensuite j’ai essayer de changer la précision des rapports « currentSummDelivered » Mais ça ne change rien. A vrai dire je ne suis pas sur de comprendre à quoi sert ce réglage mais je pensais que c’était ça. Je l’ai mis à 0 - 5 - 50 - 5000 mais toujours le même résultat. une diminution de la valeur
Est ce que vous pensez que ce sont les réglages Z2M qui posent soucis? Ou mon module est défectueux et repport une valeur qui diminue ?
Merci aux expert.es qui sauront m’aider