Je possède un coordinateur Smlight Mr1u, j'utilise la puce CC pour le Zigbee et la puce efr32 est paramétrée pour le matter.
Je suis novice en la matière mais j'ai l'impression que le signal de mes appareils n'est pas folichon.
je vous joins 2 screen, un avec les appareils et l'autre la map
-Le coordinateur se trouve au rdc, c'est un espace ouvert salon cuisine etc (branché en POE)
-Le lixee, la baie, le contacteur sont tous les 3 au sous sol l'un a coté de l'autre.
-La TV est à 5 mètres du coordinateur, la TV chambre est à l'étage
-Le déshumidificateur ainsi que la machine à laver sont au sous sol dans une autre pièce.
Est ce normale ?
Dois je envisager de basculer le zigbee sur la puce efr32 (puis je faire une sauvegarde ou est ce que je dois tout réapairer)
Comme le dit @bastgau sintu n'as pas de problèmes pas besoin de se faire des noeuds aux cerveaux sur les lqi qui n'est une notion toute relative en zigbee
Alors à priori non je ne constate pas de déco particulières, j'utilise principalement les prises pour le dashboard energy pour le moment
Je voulais avoir un avis avant de continuer d'etendre le reseau et de devoir recommencer si jamais.
Je trouvais certaines valeurs incoherentes par rapport en emplacement des materiels et les valeurs sur la carte sont même parfois differentes du tableau.
Ai je besoin de faire des mises à jour des firmware ou on s en moque.
Le LQI indique un signal faible.
Mais s'il n'est pas parasité ce n'est pas important car tu reçois potentiellement 100% du signal.
S'il baisse trop ou est parasité tu vas avoir des répétitions (délai d'exécution) ou des échecs.
C'est ça qu'il faut monitorer, si cela ne se produit pas alors aucun souci.
Vois ça comme quand ton enfant t'appelle dans la cage d'escalier, si tu l'entends faiblement mais bien tu as compris le message. Si tu perds des mots tu as besoin de lui dire de descendre.
La mise a jour que tu montre est une mise a jour de développement. Je t'invite a ne faire que les mise a jour stable.
Pour le lqi, regarde comment les choses evolue aussi. C'est la capture de l'information a un moment donné mais il est possible qu'elle evolue dans le temps.
Tu donnes tes cannaux wifi mais pas celui du zigbee, tu as peut-être un petit gain a avoir de ce côté là.