Valeur ZLinky_TIC

Bonjour,

Quelle est la différence entre PCOUP/PREF ?

PCOUP c’est peut être le niveau de kVA qui déclenche la coupure et PREF le nombre de kVA du contrat (là même en l’occurrence)

SMAXN c’est le nombre de VA donc liée a la tolérance du PCOUP *1000, par contre que représente SMAXN1 ?

Question simulacre, mais quel est la différence entre UMOY1 et URMS1

Screenshot 2022-10-31 at 13.12.13

PS Peut-on savoir la consommation en temps réel?
je crée ce sensor mais je ne suis pas très bon en électricité donc je ne sais pas si c’est bon ou pas

 - platform: template
    sensors:
      live_watts:
        friendly_name: "Current Live"
       # unit_of_measurement: "W"
        value_template: "{{ states('sensor.linky_umoy1')|float * states('sensor.linky_irms1') |float }}"

Hello,
PREF c’est la puissance contractuelle souscrite chez ton fournisseur. Une simple info.
PCOUP c’est la puissance maximum disponible.
SMAXN c’est la puissance apparente maxi enregistrée sur la journée.

Pour des détail, mais ne pas automatiquement plus claire… :slight_smile:
fairecasoimeme/Zlinky_TIC: Téléinformation Linky autoalimenté ZigBee 3.0 (github.com)

Merci pour ta réponse, du coup même en changeant mon contrat je ne peux pas avoir plus de 9kVA à cette adresse? si c’est le cas, je ne vais pas tenir l’hiver, car je n’ai pas encore le chauffage et je suis déjà très proche des 9 kVA

Salut,
Pas facile à répondre, on habite pas chez toi…
Il serait peut être bon de faire un bilan de puissance. Tu es en BASE ou HP/ HC ?

Tu dois avoir une sacré facture a tiré du 8kw souvent.

1 « J'aime »

Après la valeur SMAXN c’est le maxi atteint dans la journée. C’est pas du 8 kVA toute la journée.
Tu es allé voir sur le site Enedis ?

mdr, j’ai mal lu c’est les jours et pas les heures affiché sur son graph :rofl: .

Sinon pour avoir sa consommation en temps réel, je pense que tu mélanges consommation (en kWh) et puissance apparente (en VA).
On peut a priori facilement obtenir un graphe de la puissance apparente en récupérant SINSTS. Pas très utile selon moi puisqu’on visualise pas la puissance active (celle qui est facturée en W).
Pour la consommation en kWh, j’imagine qu’il faut paramétrer le fameux module « Energie » de HA pour avoir la conso jour / semaine / mois et plus si affinité.