Bonjour
J’ai installé un capteur d’impulsions sur un compteur d’eau GIOANOLA ce week-end. Je découvre des valeurs de comptage aberrantes sur le graphique des statistiques mais impossible de les corriger avec l’outil de développement.
Voici mon graphique où l’on voit une valeur de 21500L puis qui retombe à 215L:
Je viens de découvrir que la valeur d’impulsions erronées est enregistré dans le module comme index : c’est afin de ne pas perdre d’impulsion en cas de problème radio, Donc, si je corrige sous HA, le module envoie toujours la valeur de son index.
Il faudrait arriver à modifier directement dans la mémoire du module afin de ramener l’index à un chiffre plus approprié.
Savez-vous s’il est possible de modifier la valeur dans le modules?
Sous Z2MQTT, je n’ai pas trouvé comment faire.
Oui, désolé. Mon post est un peu léger. Et comme j’ai posté une autre demande pour mon compteur à gaz, je me mélange.
Mon capteur à impulsion est un Lixee Zipulses. Il est alimenté par une alimentation externe.
Le compteur GIOANOLA est un compteur à impulsion avec un interrupteur à barrette aimanté.
En effet, comme cité par @pascal_ha , je préfère créer des sensors séparés. J’ai fait ainsi pour le Lixee et le Zipulses.
C’est beaucoup plus souple et permet de faire les ajustements nécessaires dans HA. Si jamain à un moment il faut remplacer le compteur, ça permet aussi de garder les historiques en modifiant juste la source dans le sensor par exemple.