Valeurs Linky à une certaine heure?

Bonjour,

mon Linky est connecté en mode standard avec mon serveur Home assistant.

(teleinfo v.3.0)

Ça fonctionne bien mais je voudrais savoir comment on peut exporter les valeurs de linky dans un format Excel où CSV ?

Je voudrais savoir la valeur d´énergie consommé totale (EASF01) à une certaine heure. (pa 1.Février 2025 à 0:00)

J’ai reçu un mail d’EDF qu’on va baisser les prix et je voudrais contrôlé avec les valeurs de mon Linky, qu’on est correcte.

Est-ce qu’on peut exporter les valeurs de Linky à Excel par HA, SolarEdge où par l’appli EDF et moi ?

Bon weekend,

Tom

Bonjour,
Tu dois pouvoir écrire la valeur du sensor vers un fichier csv à une heure donnée chaque jour en créant une automatisation déclenchée par l’heure, et qui envoi les éléments vers un fichier.
Tu peux utiliser le service « Notify ». Il faut installer l’intégration « File » qui te permet de créér le fichier, puis ensuite envoyer une message à ce fichier.
Dans l’exemple ci-dessous, j’ai une automatisation qui se déclenche quand le lave vaisselle est terminé et qui envoie un message vers un fichier « consommations2 » qui est un fichier csv (l’intégration file le crée s’il n’existe pas au départ).
Doc de l’Intégration File : File - Home Assistant

service: notify.send_message
    target:
      entity_id: notify.consommations2
    data:
      message: '{{ now().strftime("%d/%m/%Y") }} ; Lave linge ; {{ ((state_attr(''automation.lave_linge_start'',''last_triggered''))
        | as_local).strftime("%Hh%M") }} - {{ now().strftime("%Hh%M") }} ;  {{ (((state_attr(''automation.lave_linge_fin_2'',''last_triggered''))
        - (state_attr(''automation.lave_linge_start'',''last_triggered''))).seconds
        / 3600 )| int }}h{{((((state_attr(''automation.lave_linge_fin_2'',''last_triggered''))
        - (state_attr(''automation.lave_linge_start'',''last_triggered''))).seconds
        % 3600 )/60 )| round }}m ; {{ states(''sensor.lave_linge_power_cycle_2'')
        }}kWh ; {{ ((states(''sensor.lave_linge_power_cycle_2'') | float(default=0)
        * float(states(''input_number.prix_du_kwh_d_electricite''))))  | round(2)
        }} EUR'

Credit @roumano une fois de plus pour ce suici des consommations :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

merci @Gilles2

je vais regarder comment ça fonctionne.
Aussi merci pour l’example.

bon weekend

Tom

Bonjour,

j’ai regardé sur le site EDF.FR après Ma Conso et sur cette page il y a une option de ¨télécharger mes données¨.
On peut télécharge un fichier zip et dans le zip, il y a un CSV qui s’appelle ¨mes-index-elec …….¨
Quand on ouvre ce fichier dans Excel où Libreoffice Calc, les valeurs total du compteur sont là, par jour.

cordialement, Tom