Vanne thermostatique Thaleos

Bonjour,

intégration des vanne thermostatiques THALEOS Modèle : THAH202001 TRV06

J’ai fait l’acquisition de tête thermostatique THALEOS zigbee 3.0 ainsi que du hub THALEOS CONNECT Modèle : THAAC302001 GW16-W.
les têtes fonctionnent avec l’app « Thaleos Connect » qui ressemble énormément a l’app TUYA.
je voudrais savoir s’il y a moyen de les faire fonctionner avec home assistant car avec zigbee2mqtt les têtes sont reconnues mais non gerées et l’app tuya reconnais le HUB mais ne le gère pas

System Information

version core-2024.7.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.33-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1470
Downloaded Repositories 21
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.08.0
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 58.7 GB
disk_used 11.3 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.8.0), Samba share (12.3.2), eWeLink Smart Home (1.4.3), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.39.1-1), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Terminal & SSH (9.14.0), Tailscale (0.21.0), rtl_433 MQTT Auto Discovery (0.8.2), Matter Server (6.4.1)
Dashboards
dashboards 1
resources 17
views 15
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 30 juillet 2024 à 16:56
current_recorder_run 3 août 2024 à 11:51
estimated_db_size 448.38 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3

Tes têtes thermostatique ressemblent fort à des TRV qu’on trouve sur Aliexpress.
Il faudrait avoir leur modèle et surtout leur constructeur Zigbee (terminologie du dashboard z2m) pour pouvoir vérifier si elles sont bien compatibles avec zha et/ou z2m.

J’ai des TRV qui ressemblent comme 2 gouttes d’eau aux THAH202001 HY368 (des TS0601 _TZE200_znlqjmih payées moins de 20 balles sur Ali) qui fonctionnent parfaitement avec Home Assistant sous z2m mais qui n’étaient pas reconnues par zha il y a quelques mois.

Si les tiennes ne sont pas gérées par z2m, il faut en faire la demande là (je crois) : https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues

En effet, les vanne trv06 de Ali express ressemble comme 2 gouttes d’eau. J’ai une vanne trv06 de chez Ali qui fonctionne très bien sous z2m mais je me suis dit je vais acheter français mais Thaleos ne fonctionne pas

1 « J'aime »

bonsoir moi ils viennent de m’en mettre 12 mais lors de l’appairage cela ce pass normalement mais à un moment message d’erreur il me semblerait qu’il faut passer par leur cloud ce qui n’arrange rien par contre dans l’application ils nous rensignent sur l’ip le mac etc… en ce qui ne serait-ce pas le meme probleme qu’evec smartlife au debut peut etre que je me trompe alors si quelq’un à la reponse merci

J’ai installé aussi les vannes TRV06 cette semaine et j’ai intégré avec un petit script ici. Issue adding new Thaleos radiator valve TS0601 vendor: '_TZE200_rv6iuyxb' · Issue #8062 · Koenkk/zigbee-herdsman-converters · GitHub

Je vais voir si je peux ajouter la detection de fenêtres rapidement, dans la semaine sinon tant pis ça marche déjà bien