Bonjour,
intégration des vanne thermostatiques THALEOS Modèle : THAH202001 TRV06
J’ai fait l’acquisition de tête thermostatique THALEOS zigbee 3.0 ainsi que du hub THALEOS CONNECT Modèle : THAAC302001 GW16-W.
les têtes fonctionnent avec l’app « Thaleos Connect » qui ressemble énormément a l’app TUYA.
je voudrais savoir s’il y a moyen de les faire fonctionner avec home assistant car avec zigbee2mqtt les têtes sont reconnues mais non gerées et l’app tuya reconnais le HUB mais ne le gère pas
System Information
version |
core-2024.7.4 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.12.4 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.6.33-haos |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
1.34.0 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1470 |
Downloaded Repositories |
21 |
HACS Data |
ok |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 12.4 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2024.08.0 |
agent_version |
1.6.0 |
docker_version |
26.1.4 |
disk_total |
58.7 GB |
disk_used |
11.3 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
host_connectivity |
true |
supervisor_connectivity |
true |
ntp_synchronized |
true |
virtualization |
|
board |
generic-x86-64 |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
File editor (5.8.0), Samba share (12.3.2), eWeLink Smart Home (1.4.3), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.39.1-1), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Terminal & SSH (9.14.0), Tailscale (0.21.0), rtl_433 MQTT Auto Discovery (0.8.2), Matter Server (6.4.1) |
Dashboards
dashboards |
1 |
resources |
17 |
views |
15 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
30 juillet 2024 à 16:56 |
current_recorder_run |
3 août 2024 à 11:51 |
estimated_db_size |
448.38 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.45.3 |
Tes têtes thermostatique ressemblent fort à des TRV qu’on trouve sur Aliexpress.
Il faudrait avoir leur modèle et surtout leur constructeur Zigbee (terminologie du dashboard z2m) pour pouvoir vérifier si elles sont bien compatibles avec zha et/ou z2m.
J’ai des TRV qui ressemblent comme 2 gouttes d’eau aux THAH202001 HY368 (des TS0601 _TZE200_znlqjmih payées moins de 20 balles sur Ali) qui fonctionnent parfaitement avec Home Assistant sous z2m mais qui n’étaient pas reconnues par zha il y a quelques mois.
Si les tiennes ne sont pas gérées par z2m, il faut en faire la demande là (je crois) : https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues
En effet, les vanne trv06 de Ali express ressemble comme 2 gouttes d’eau. J’ai une vanne trv06 de chez Ali qui fonctionne très bien sous z2m mais je me suis dit je vais acheter français mais Thaleos ne fonctionne pas
1 « J'aime »
bonsoir moi ils viennent de m’en mettre 12 mais lors de l’appairage cela ce pass normalement mais à un moment message d’erreur il me semblerait qu’il faut passer par leur cloud ce qui n’arrange rien par contre dans l’application ils nous rensignent sur l’ip le mac etc… en ce qui ne serait-ce pas le meme probleme qu’evec smartlife au debut peut etre que je me trompe alors si quelq’un à la reponse merci
J’ai installé aussi les vannes TRV06 cette semaine et j’ai intégré avec un petit script ici. Issue adding new Thaleos radiator valve TS0601 vendor: '_TZE200_rv6iuyxb' · Issue #8062 · Koenkk/zigbee-herdsman-converters · GitHub
Je vais voir si je peux ajouter la detection de fenêtres rapidement, dans la semaine sinon tant pis ça marche déjà bien