Je suis tout nouveau dans l’univers de HA avec pour but principale de pouvoir gérer mon chauffage. Idealement en passant par un Thermostat du type VTherm
J’ai donc acheté des têtes thermostatiques MOES / TUYA TRV 601
J’utilise ZHA
ma question est comment savoir quels sont les paramètres qui remontent et sont disponible pour le pilotage de ces vannes ? En particulier comment savoir si la donnée d’ouverture de la vanne est disponible ou pas ?
En lisant la doc sur Vtherm, je vois qu’il y a plusieurs choix de fonctionnement en fonction du matériel, en gros j’ai deux cas soit un Over_Valve soit un Over_climate
Il semble que je ne puisse agir que sur le mode hvac qui peut etre soit en ‘heat’ soit en ‘idle’
Je n’ai pas l’impression d’avoir accès au % d’ouverture de la vanne par exemple. mais comment en etre sûr?
Les informations remontées sont listés dans les capteurs. Attention, il peut aussi y avoir des capteurs disponibles non activés (que tu peux activer en clicquant sur le lien identique à celui que j’ai souligné en rouge) qui apparaît s’il y a des capteurs non activés.
Mais sans y faire vraiment attention je n’ai pas vu un de mes thermostat sur une position intermédiaire c’est toujours 0 ou 100 %. Sur la vue ci-dessus tu ne peux pas agir sur cette valeur
Ok il y a donc quelques différences de remontées d’informations, mais si on ne peut pas agir dessus, je ne vais rien en faire, l’aidée aurait été de pouvoir piloter le % d’ouverture de la vanne avec un PID .
… il s’agit des informations sur la qualité du signal Zigbee pour l’appareil. Cette information n’est pas très utile si tu n’as pas de problème de réseau Zigbee.
Concernant les informations disponibles sur Z2M par rapport à ZHA, il y a souvent plus d’informations sur Z2M, si l’appareil remonte ces informations. Tu peux regarder sur la page de Z2M : Zigbee2MQTT