Vannes Zigbee, NetAtmo et Chaudiere au Gaz, comment faire

Mon problème

Je ne sais pas comment orchestrer ma chaudière en fonction des temperatures des chambres. Idéalement n allumer le bruleur que lorsque qu une des pieces (au moins) est en dessous de la temperature de consigne

Ma configuration

J ai une chaudière a gaz Wiesman Atlantic, avec un netatmo qui déclenche le chauffage en fonction de la temperature dans laquelle le thermostat est placé. Oui cela biaise déjà le système et toute la question est comment remplacer ce thermostat.
J ai des radiateurs a circulation d eau chaude avec des vannes Moes connectées en zigbee via la passerelle zigbee2Mqtt tout fonctionne parfaitement tant que la chaudière est en route. Hors la chaudière n est en route que si la temperature de la piece ou se trouve le thermostat est en dessous de la temperature de consigne NetAtmo. Conclusion si la temperature de la piece ou se trouve le thermostat est supérieure a la consigne, la chaudière est arrêtée et plus aucune autre piece ne chauffe meme si les vannes s ouvrent comme elle le doivent.

Idéalement il faudrait que je déclenche l allumage de la chaudière non plus en fonction de la sonde netatmo, mais des que l une des vannes est en dessous de la temperature de consigne. et je suppose remplacer le netatmo par un relai qui s active des qu une des vannes est en dessous de la temperature de consigne…

Tous les conseils ou idées pour régler le probleme sont le bienvenu… merci a tous

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Concernant le thermostat Netatmo: je pense que certains aimeraient connaître le modèle, s’il est connecté, intégré dans HA ou pas.

Il y a seulement un thermostat Netatmo ou également des têtes de régulation netatmo?

Hello le_top
oui thermostat intégré dans netatmo,
les tetes de regulation sont de marque moes , pas netatmo
merci

Supposant que HA peut définir le point de consigne du Netatmo et que le Netatmo ne sert pas réellement à réguler la température, vous pouriez utiliser ce point de consigner pour activer/désactiver le chauffage sans appareil supplémentaire sachant que le MOES font office de thermostats individuelles.

merci je vois l idée, mais pas tellement la pratique encore :slight_smile: faut il utiliser Automation ? Scene ou Script. Merci

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez vous trouvé une solution ? Svp merci

bonjour
oui j ait fait 2 « automations », une pour mettre en route la chaudière lorsque l une des vannes passe en « Heating » et une autre pour éteindre la chaudière lorsque toutes les vannes sont en « idle ».
pour éteindre la chaudière; je demande une temperature de consigne de 18 a netatmo; et pour la mettre en route je demande 22
cordialement