Mon problème
Je ne sais pas comment orchestrer ma chaudière en fonction des temperatures des chambres. Idéalement n allumer le bruleur que lorsque qu une des pieces (au moins) est en dessous de la temperature de consigne
Ma configuration
J ai une chaudière a gaz Wiesman Atlantic, avec un netatmo qui déclenche le chauffage en fonction de la temperature dans laquelle le thermostat est placé. Oui cela biaise déjà le système et toute la question est comment remplacer ce thermostat.
J ai des radiateurs a circulation d eau chaude avec des vannes Moes connectées en zigbee via la passerelle zigbee2Mqtt tout fonctionne parfaitement tant que la chaudière est en route. Hors la chaudière n est en route que si la temperature de la piece ou se trouve le thermostat est en dessous de la temperature de consigne NetAtmo. Conclusion si la temperature de la piece ou se trouve le thermostat est supérieure a la consigne, la chaudière est arrêtée et plus aucune autre piece ne chauffe meme si les vannes s ouvrent comme elle le doivent.
Idéalement il faudrait que je déclenche l allumage de la chaudière non plus en fonction de la sonde netatmo, mais des que l une des vannes est en dessous de la temperature de consigne. et je suppose remplacer le netatmo par un relai qui s active des qu une des vannes est en dessous de la temperature de consigne…
Tous les conseils ou idées pour régler le probleme sont le bienvenu… merci a tous
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral
Paramètres
> Système
> Corrections
puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système
puis une fois en bas Copier