je n’arrive pas à passer par le deuxième choose nivEx ==7, Pourquoi ?
J’ai essayé pas mal de syntaxe mais je vois pas, qu’est-ce que je fais mal ?
pour info je n’ai pas tapé le cote s’est home assistant qu’il me la fait. ( s’est puissance l’outil automation au passage)
Salut!
J’essaye de comprendre ton automation et je t’avoue être perdu peut être que tu peux me guider.
De ce que j’interprète (je ne prend pas en compte ton déclencheur) l’action de ton automation fait ça:
1 - Définir deux variables (nivEx a 0 et prv_nivEx à -1)
2 - Si la valeure de Sun est entre 10<X<40 alors definir nivEx à 6
… Si la valeure de Sun est X<10 alors definir nivEx à 7
3 - Si nivEx n’est PAS égale à prv_nivEx
La deja je note un soucis; les deux valeures sont forcément PAS égale puisque nivEx = 6 OU 7 alors que prv_nivEx = -1
3.1 - Alors si nivEx = 6 définir la valeure de nivEx à 6
Autre soucis, tu définis une variable en lui donnant la même valeure qu’elle possède déjà
ou alors si nivEx = 7 définir la valeure de nivEx à 7
Toujours le même soucis que juste avant
3.2 Puis si nivEx n’est PAS égale à prv_nivEx
On reviens au premier soucis, les valeures sont forcément inégale puisque prv_nivEx = -1
3.2 Alors definir prv_nivEx à la valeure de nivEx
J’ai peut être surmalinterpreter ton automation, mais pour le coup je veux bien que tu nous expliques ce que tu as voulu faire ?
Tu as bien compris, en effet je suis parti d’une automatisation qui ne marche pas et j’ai isoler la partie qui ne marche pas.
le code est beaucoup trop long.
J’ai corriger pour tester si la parti 3.1 pouvait poser problème et idem je n’arrive pas à definir Niv = 7
(j’ai corriger mon post aussi)
ce code tourne en boucle avec un appel de service si la valeur nivEx à changer.
sinon il ne se passe rien.
Salut,
Bon je ne comprend pas beaucoup plus avec ce que tu me dis ^^’
Du coup je vais poser une question bete mais; est ce que lors de tes test tu fais ca le soir? Quand ton sun.sun est < 10 ? Car c’est la condition pour que ta variable soit defini à 7