Variateur, interrupteur, led connecté, faible luminosité

Bonjour,

C’est encore moi avec mes questions :slight_smile:
Voila je vous pose mon besoin, j’aimerais pouvoir avoir la possibilité de faire varier la luminosité de lampe (surtout en luminosité basse) dans le but de me faire un reveil.
Problème actuellement je dispose d’un interrupteur moes zigbee, avec une ampoule led philips à intensité variable, mais problème a faible luminosité ca scintille un peu (jai deja essayer de mettre des modules pour corriger ca mais rien y fait).
Du coup auriez vous des led gu10 stable a faible luminosité a conseiller ?

Autre besoin je veux que tout fonctionne sans pont zigbee (en cas de pb)
Et je me pose la question sur les ampoules connectée, mais existe-t-il des interrupteurs connectés filaire qui peuvent se connecter directement a des ampoules avec la fonction de link de zigbee?
Avez vous des produits s conseiller ?

Pas d’idée ? ou de chose a conseillé? je cherche mais j’ai du mal a trouver les infos

Salut,

Alors, à te lire on dirait des ampoules connectées ET un inter connecté…
ça me parait faire un peu double emploi…
Quant à la fonction binding c’est inclus en principe dans le protocole.

Tu aurais eu une installation classique (ampoule normale + inter connecté/variateur), tu n’aurais pas ce genre de souci, l’inter faisant mécaniquement le travail d’allumer l’ampoule

Hello merci pour ton retour, non actuellement j’ai une ampoule philips gu10 basique (elle est pas connectable) et j’ai mon variateur lui qui est connecté, et j’ai ce problème de scintillement sur la faible luminosité (j’ai deja acheter plein de composant inutiles pour évité cela, et ca n’a aucun effet) .
du coup je n’arrive pas a trouver de lampe led dimmable stable a faible luminosité.

du coup une autre piste que j’avais était de concerver mon variateur et d’acheté une ampoule zigbee (bien sur mon variateur ne sera connecté que électriquement sans pilotage de l’ampoule via cable) , mais souci je ne sais pas si je peu faire un link zigbee avec un variateur filaire connecté zigbee et une ampoule zigbee.

car bon je ne veux pas que si ma box plante me retrouver dans le noir, donc faut que ca marche même si le pont est off :stuck_out_tongue:

Et changer de support d’ampoule pour passer à des trucs moins pénibles !

tu parle du culot ? passer de GU10 a E27 par exemple ?

Oui, mettre des ampoules avec un culot différent. Les ikea sont pas mal et à tarif raisonnable

tu pense que ca résoudrait mes problème ?
mm tu pense a des ampoule connecté ou juste des normal ?

En tout cas, les ikea sont testables en magasin…

il on pas de blanc froid en dimmable snif ^^