Variateur lumière Zigbee

Bonjour,

Suite à quelques déboires avec mon installation Zwave, je cherche à remplacer mes variateurs de lumière Fibaro par des équivalents Zigbee. Afin de supprimer totalement le protocole Zwave de mon installation

Je suis équipé du modèle FIBARO FGD-212, je m’en sers pour piloter des ampoules LED. Des spots dans mon salon, une ampoule dans la chambre, et des spots terrasses à 2 endroits dans le jardin.

Si vous avez des modèles à conseiller, autant par leur qualité de fabrication que leur parfaite intégration dans HA, je suis preneur ^^
A savoir que je n’ai pas le neutre partout donc ça rajoute une contrainte

En Zwave on en trouve pas mal, mais en Zigbee le choix est assez limité je trouve

Merci d’avance :slight_smile:

Tu es les interrupteurs legrand netatmo.

Regarde ces modules la
Schneider Electric - Wiser - micromodule encastré - zigbee - pour variateur de lumière - CCT5010-0002W https://amzn.eu/d/i1r0tXd

Ah oui c’est vrai je n’y avais pas pensé. Bon c’est un budget mais je les mets de côté, merci :slight_smile:

Ils ont pas l’air mal effectivement, et prix correct, top :slight_smile:

Merci bien

Après tu trouve des clones tuya mais bon passer de fibaro à des clones tuya c’est passer de la rolls Royce à de la Dacia

Oui je préfère garder un certain niveau de qualité, je ne connais pas grand chose en électricité, pas assez pour m’assure moi même qu’un produit un peu plus cheap fera l’affaire alors je préfère partir sur une base sérieuse et dormir tranquille pour quelques euros de plus ^^

J’ai vu 2 modèles, si je pige bien, CCT5010-0002W = sans neutre et CCT5011-0002W = neutre nécessaire c’est ça ?

Ça ne semble pas être un variateur surtout

Effectivement ^^’

Bon j’en ai pris un que j’ai installé à la place d’un des FIbaro que j’avais, derrière un interrupteur ou je n’avais pas le neutre. Ben c’est nikel, c’est même mieux. Avec le Fibaro, même en utilisant un bypass, l’ampoule avait tendance à scintiller surtout si la luminosité n’était pas à fond. Là, en tout cas pour l’instant, c’est toujours stable peu importe l’intensité donc top.

Je vais voir pour compléter et remplacer les autres, il me reste 3 Fibaro.
Derrière au moins un des interrupteur j’ai le neutre, tu sais si ça change quelque chose ? Car du coup je ne l’utiliserais pas. Je pense que c’est ok mais bon

Merci encore

Non a part me fait que certaines fois les modules sans neutre ne font pas routeur

Ok merci, pas bien grave si c’est que ça. Je vais compléter mon install Zigbee avec ça du coup et virer tout mon Zwave

Merci bien