.vdi vers Raspberry

Bonjour à tous !

HA tourne depuis quelques mois sur mon ordinateur en attendant d’acheter un Raspberry Pi voir si HA correspond à la famille.

Donc là je vais acheter un Raspberry mais là actuellement HA tourne sur une machine virtuel et les fichiers sont dans un disque dur virtuel:

image

Donc je voudrais savoir si tout les fichiers dans le disque dur virtuel, peuvent être mis sur un Raspberry et donc ne pas recommencer depuis le début. Merci d’avance pour vos réponses !

Hello.

Pourquoi ne pas appliquer l’installation classique avec BalenaEtcher ?

2 « J'aime »

Salut !

je te sugère de lire ceci :

Sinon pour la transition vers raspberry, je dirais que c’est simple :

  • Tu fais un backup via l’interface WEB HA depuis ta machine virtuelle actuelle
  • Tu exportes ton backup sur ton PC windows
  • Tu installe HA vierge sur ton raspberry via l’outil officiel
  • Tu réinjectes ton backup dans ton installation sur raspberry via l’interface WEB HA

En fait j’ai suivi leur doc: Windows - Home Assistant

Comme @Pulpy-Luke l’a dit, je passerai par un assistant officiel, c’est ultra simple.

Personnellement j’utilise le soft officiel raspberry qui te permettra en 3 clics d’installer HA sur une carte SD.

ça s’applique à une installation sous windows ça … pas du tout valable pour un pi

en fait à la base je l’ai installé sur windows pour faire des test, et de ce fait je veux passer sur raspberry pour quils soit h24 actif

du coup j’installe raspberry os une fois que j’aurais reçu le raspberry ?

Non, tu installes HAOS directement, les images sont viellles mais la démarche est la même :

Tu cliques sur « CHOOSE OS » :

Tu sélectionnes « OTHER SPECIFIC PURPOSE OS »

Tu sélectionnes l’image « HAOS » :

Tu sélectionnes ta CARTE SD puis tu cliques sur WRITE et finis :slight_smile:

Regarde ici même si ce n’est pas 100% à jour :
Tutoriel Home Assistant : installation sur Raspberry Pi (2022) (lesalexiens.fr)

1 « J'aime »

Ahhhh d’accord. Merci bcp pour vos réponse !

Par contre jai une autre question à ce propos, je pourrais héberger d’autre truc a coter de HA sur le raspberry ? un bot discord par exemple

Personnellement si tu n’as pas déjà une raspberry, je te conseille de switcher directement sur un mini PC avec proxmox, le prix ne sera pas tellement différent, surtout si tu envisages un pi 4

et là je pourrais faire les deux donc ?
pck g trouvé un raspberry en bon étant en occas

Quel version de raspberry et à quel prix si ce n’est pas indiscret ?

le raspberry 4 à 120€

avec boitier, ventilo et tt

A 120€ je confirme que j’achèterai un mini PC, tu pourra faire pas mal de chose en parallèle, la puissance sera dans tout les cas supérieure à un raspberry.

Lit le sujet sur les mini pc que j’ai cité plus haut, tu verra les avantages/inconvénients.

d’accord ça marche. de ce que je vois les prix ne sont pas les même

Tu en a un à me conseiller ?

Étrange car sans etre trop sélectif il y a pas mal de config qui conviennent, en tous cas vu ton besoin je pense qu’il n’y a pas besoin d’un foudre de guerre. Et de toute manière cela restera plus performant qu’un raspberry.

Après je ne suis pas le mieux placé pour comparer les processeur entre eux. Il faut à minima que le processeur accepte la virtualisation.