Bonjour à tous,
J’ai une extension recente avec un Velux et volet somfy, dois-je prendre le kit de connectivité pour pouvoir tout piloter sur HA ?
Bonjour à tous,
J’ai une extension recente avec un Velux et volet somfy, dois-je prendre le kit de connectivité pour pouvoir tout piloter sur HA ?
Finalement j’ai trouvé. Le KIG300 semble être une solution qui fonctionne ![]()
slt
j ai le kit de connectivité pour mes moteurs somfy io de pergola et tout tout fonctionne parfaitement dans HA avec overkiz .
je ne connais pas KIG300 mais de ce que je vois c est bien plus cher que le kit de connectivité .
J’ai le kit de connectivité en home kit et c’est parfait car complètement en local avec mes volets velux SSL IO
Salut
Mais, à priori, ça n’utilise pas le cloud. Il y a le Velux KLF 200 aussi.
oui c est le probleme de la connectivity box .
Svp, vous pouvez faire un récap des différentes possibilités ( KIG300 VS kit de connectivité) car c’est pas claire
et si j’ai bien compris, Velux KLF 200 est le vieux modele où certain (recent) velux ne fonctionne pas dessus (si j’ai bien compris)
Bonjour
Je ne connais pas les autres modèles ( trop chers de toutes façons )
Avec le kit de connectivité relié à HA via l’intégration HomeKit, je commande mes 2 volets SSL Velux IO en pur local
Phil
il est pas bcp plus chere (100€ vs 80€) mais j’avoue que rien n’est clair avec velux et la domotique, …
je fait installer prochainement des velux électrique et volet électrique et ils vont devoir être piloter via HA (et idéalement en local et non cloud si possible)
Salut,
Je possède le KIG300 pour pilote un volet roulant Somfy IO. Ça fonctionne très bien et sans cloud.
J’avais détaillé la procédure d’appareillage depuis une commande murale dans ce post
Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.