Velux SML qui ne s'ouvre plus jusqu'au bout : comment réinitialiser?

Bonjour,

Mon problème

J’ai deux volets Velux depuis presque 10 ( que j’ai installé moi même), et connectés à deux modules quinto shutter ZMNHOD. Depuis un peu plus d’une semaine, lorsque je ferme le volet, il « rebondi » comme s’il forçait.
Même après un petit entretien c’est pareil (nettoyage de rails etc.. j’ai l’habitude ça arrive parfois).

Mais le plus étrange, c’est qu’en position haute il s’arrête à environ 90% de sa course pour laisser quelques lames encore dehors.

En position haute il ne rebondit pas comme quand le moteur force. Je pense qu’il est convaincu être arrivé en haut. La calibration du qubino échoue (normal puisque le volet s’arrête sur ses butés a lui).

Je précise qu’aucun volet n’est appairé à une télécommande velux ou autres systèmes de la marque. Je voulais tout avoir en local.

Du coup question… comment lui faire réaprendre ses butées sans télécommande… je ne trouve rien nul part.
Est ce que quelqu’un a déjà eu le cas ? Je ne comprend même pas comment ça a pu arrivé.

J’ai tenté de couper le courant + d’une heure, l’aider gentiment à monter plus haut. J’ai cherché un bouton reset mais rien: il faut la telecommande apparement et j’ai peur, une fois appair, le volet ne discute plus qu’en IO et non plus avec le qubino.

Merci à vous de m’avoir lu :slight_smile: