Bonjour a tous,
Je vends un aspirateur roborock S5 hacké sous valetudo , complétement démonté et nettoyer .
je le change pour passer sur deux S7 (aussi sous valetudo)
**En Bref **
- Objet : Aspirateur Robot Roborock S5 (S502-00) modifié avec le firmware Valetudo.
- Pour qui ? Idéal pour tout utilisateur de domotique (ha/Jeedom … mqtt en général) qui cherche un contrôle 100% local, sans cloud, et une facilité d’utilisation via la domotique.
- État : Parfait état de fonctionnement. Entièrement démonté, nettoyé et reconditionné. Le capot supérieur a une légère trace cosmétique (détails + photo ci-dessous).
- Accessoires Inclus :
- Lot de 8x Serpillières (propres et prêtes à l’emploi)
- 2x Brosses latérales neuves
- 1x Filtre HEPA neuf
- 1x Brosse ventrale de rechange
- +reservoir d’eau neuf + buses de remplacement (arrive dans quelques jours)
- Le Plus : Valetudo. Pas de root à faire, tout est prêt.
- Prix : 140€ (prix spécial hacf, il sera à 160€ sur LeBonCoin).
- Lieu : Fonsorbes (31) ou envoi sécurisé via LeBonCoin. Aspirateur Robot Roborock S5 (rooté/sans cloud/valetudo) - Électroménager
Transparence sur l’État et la Préparation
L’appareil affiche environ 750h. Je l’ai entièrement démonté pour un nettoyage en profondeur. ( notamment la turbine ) …
- La fameuse trace : Comme mentionné, le capot supérieur présente une légère marque. C’est purement cosmétique. La photo ci-dessous la montre sous son pire angle
Autonomie
La batterie est le modèle d’origine. Pour vérifier sa performance, je l’ai testée :
Elle consomme en moyenne 1% de batterie par minute d’aspiration (vitesse moyenne).
Concrètement, cela lui permet de nettoyer une surface d’environ 70m² avant qu’il ne décide, de manière autonome, de retourner à sa base, se recharger, puis continuer .
( tester dans une chambre, sans préparation spécifique, avec sa base dans une autre pièce )
Valetudo
Pour ceux qui ne connaissent pas, Valetudo remplace le firmware d’origine pour vous donner le contrôle total. Concrètement, pour de la domotique, ça veut dire :
Vie Privée Totale : Fini le Cloud (Chinois). L’aspirateur ne communique jamais avec des serveurs externes. La carte de votre maison, vos horaires, vos habitudes… tout reste chez vous.
Contrôle 100% Local : Même si votre connexion internet tombe ou que Roborock décide de stopper le support de ce modèle ou arrête ses serveurs, le robot continue de fonctionner parfaitement via votre Wi-Fi local. Il est indépendant et donc pérenne.
Intégration Poussée via MQTT : C’est là que la magie opère. Valetudo expose une API MQTT complète qui permet une intégration native et ultra-poussée dans Home Assistant pour tout faire : lancer des nettoyages de zones précises, suivre l’usure des consommables, créer des automatisations complexes, affichage des cartes …
Personnalisation Complète : De plus, vous aurez un accès root à l’OS de l’aspirateur. Vous pouvez donc vous connecter en SSH dessus et le modifier à votre guise. Par exemple, j’ai remplacé les sons d’origine par des répliques de Kaamelott . C’est facilement modifiable si vous préférez GLaDOS ou R2-D2 ! ( il faut juste des fichiers .mp3, je pourrais vous aider pas de soucis )
si vous voulez plus d’infos, il y à le site de valetudo : https://valetudo.cloud / Home Assistant | Valetudo