Bonjour dans les chambres de mes enfants j’ai aujourd’hui une ampoule Philips hue. J’ai un module hue derrière l’interrupteur et sur la table de chevet ils ont une télécommande dimmer switch.
Quand arrive le couché ils mettent l’intensité de la lumière à 1% pour faire office de veilleuse.
Aujourd’hui je souhaiterais mettre des ventilateurs de plafond avec lumière. Mais je voudrais pouvoir conserver ce réglage fin de luminosité tout en le pilotant également dans home assistant.
J’ai vu le ventilateur windcalm en wifi mais je n’ai pas l’impression que l’on puisse régler l’intensité lumineuse si basse.
Idéalement ça aurait été top en zigbee pour rejoindre mon maillage.
Est ce que vous savez ce qui pourrait convenir à mon utilisation ?
Merci par avance et bonne journée
salut, vas voir du coté de DREO, je crois qu’il on ce que tu cherche (Smart Ceiling Fan CLF513S).
l’intégration HA fonctionne très bien ( j’ai 2 Fan TOUR)
juste pour confirmer que le windcalm de chez create ne permet pas de régler l’intensité de la lumière, (blanc chaud, blanc froid, blanc neutre, OFF).
Il se connecte en TUYA a home assistant tres simplement
Super merci.
Il utilise quel protocole ? Comment peut on le piloter sous home assistant ?
edit : j’ai demandé site le tchat de dreo et ils ne distribuent pas la version wifi en France pour le 513.
Celle vendue sur Amazon n’est pas connecté.
Les ventilateurs de plafond dreo n’étant plus en stock avant un moment et ne trouvant pas d’autre marque qui corresponde à mon besoin je vais mettre mon projet en stand by en attendant du reassort. Dommage j’aimais bien ceux de create, mais ils ne sont pas dimmable.
Cependant, aujourd’hui je suis sous Philips hue donc j’ai un module derrière l’interrupteur pour allumer et éteindre sans le couper électriquement.
Demain quand j’aurai les ventilateurs de plafond que faut il que je mette derrière mon interrupteur ou quel type d’interrupteur faut il mettre pour qu’il n’y ai que la lumière qui s’allume ? Et que le reste soit pilotable pour mes enfants via la télécommande et pour nous via home assistant.
D’ailleurs est il possible de se servir du module Philips hue sous z2m pour le faire ?