Veolia-idf SEDIF - suivi consommation eau potable

Bonjour
à vrai dire, sur le site IDF, suite au passage Franciliane, je n’arrive même pas à me connecter en tant qu’être humain… On me renvoie à une page collectivité, mes login/mdp précédents ne marchent pas.

EDIT : j’y suis arrivé. En réalité, en tant que syndic volontaire, je m’occuper du compte de la copro. L’URL est la suivante : Home. L’adresse générique est Login

1 « J'aime »

Merci. L’URL « générique » fonctionne aussi pour moi en tant que particulier.
J’ai mis à jour MetersToHA.

1 « J'aime »

Les contrats ont été résiliés et remplacés par des nouveaux.
En conséquence il y a 2 contrats dans l’interface et il fallait encore mettre à jour la récupération des données.
MetersToHA a été mis à jour. Je ne pourrai plus tester le cas des interfaces ou il n’y a qu’un contrat - ce qui doit être rare en ce moment de toute façon.

Bonjour le-top,
Celà fonctionne effectivement lorsque l’on a deux contrats (1 actif, 1 inactif), ce qui est mon cas, mais pas lorsqu’il y en a 3. j’essaye de dépanner un ami qui en a 3 (1 actif et 1 inactif de sa residence actuelle, 1 inactif de sa résidence précédente) et celà fait une erreur comme suit, à toutes fins utiles.
Bonne journée

2025-03-07 14:12:53,370 : EE : Check contracts (#=0 Error: no active contract
2025-03-07 14:12:58,377 : WW :  Traceback (most recent call last): -   File "//MetersToHA/apps/meters_to_ha/meters_to_ha.py", line 4111, in doWork -     veolia_file = crawler.get_veolia_idf_file() -                   ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ -   File "//MetersToHA/apps/meters_to_ha/meters_to_ha.py", line 1709, in get_veolia_idf_file -     contract_link = self.__browser.find_element( -                     ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ -   File "/usr/lib/python3.11/site-packages/selenium/webdriver/remote/webdriver.py", line 770, in find_element -     return self.execute(Command.FIND_ELEMENT, {"using": by, "value": value})["value"] -            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ -   File "/usr/lib/python3.11/site-packages/selenium/webdriver/remote/webdriver.py", line 384, in execute -     self.error_handler.check_response(response) -   File "/usr/lib/python3.11/site-packages/selenium/webdriver/remote/errorhandler.py", line 232, in check_response -     raise exception_class(message, screen, stacktrace) - selenium.common.exceptions.NoSuchElementException: Message: no such element: Unable to locate element: {"method":"xpath","selector":"//div[@class='fra-contrat-table-row']//span[contains(@class, 'link')]/a[text()='9143517']"} -   (Session info: headless chrome=119.0.6045.159); For documentation on this error, please visit: https://www.selenium.dev/documentation/webdriver/troubleshooting/errors#no-such-element-exception -

MetersToHA tente de trouver un element qui correspond à ce ‹ XPATH › qu’il ne trouve pas.

//div[@class='fra-contrat-table-row']//span[contains(@class, 'link')]/a[text()='9143517']

Sous Chrome, en faisant CTRL+SHIFT+F12 et pui depuis « Elements », CTRL+F, on peut faire cette recherche XPATH, même partielle:

//div[@class='fra-contrat-table-row']//span[contains(@class, 'link')]

Dans mon cas, cela donne deux résultats:

La recherche du n° complet donne également un résultat:

Donc, dans mon cas avec 2 n° ça fonctionne, et comme il s’agit d’un tableau, je m’attends à ce que cela fonctionne également pour 3.

Comme ce n’est pas le cas, il convient de trouver la ou les différences.
Le numéro de contrat est bien le bon? Sûrement déjà vérifié de multiples fois. J’ai aussi 7 chiffres, donc sur ce point là c’est égal.

L’autre expression qui recherche les ligne actives et testée en premier est: //div[@class='fra-contrat-table-row' and .//span[text()]]//span[contains(@class,'link')]/a et elle fonctionne en interactif.

Donc normalement, le contrat est trouvé sans utiliser le numéro quand il y a 1 seul contrat active, et si rien n’est trouvé (message « no active contract »), une recherche avec le numéro est tenté, comme on le voit.

Il se peut par exemple que la langue de 'l’interface ne soit pas en francais, et il faudrait généraliser la recherche avec //div[contains(@class, 'contrat-table-row') and .//span[text()]]//span[contains(@class,'link')]/apar exemple.

Donc il faut en apprendre plus sur le chemin vers le contrat dans son cas.

Bonjour, depuis quelques jours, je n’ai plus de remontée veolia (depuis le 11 septembre). Sur le site, j’arrive bien à me connecter (en tant que syndic volontaire) avec toujours le même login universel, qui ensuite me redirige vers https://connexion.leaudiledefrance.fr/espace-bailleurs-syndics/s/

C’était déjà le cas depuis des mois – j’ai reconstruit le module pour avoir la dernière version. Suis-je le seul dans ce cas?

Bonsoir Mario,
Plusieurs mois que l’intégration ne fonctionne plus chez moi. Est ce que quelqu’un peut me confirmer que probleme vient de chez moi ou le passage au nouveau site www.leaudiledefrance.fr a tout cassé?

Merci pour vos réponses