Plus compliqué à dépanné - il manque un peu d’info!
Merci, le_top. Je n’ai plus cette erreur effectivement, mais malheureusement une nouvelle:
service.log:
2024-01-12 16:55:22,765 : EE : [Errno -3] Try again
m2h_exec.log:
Fri Jan 12 16:53:54 CET 2024
python3 MetersToHA/apps/meters_to_ha/meters_to_ha.py -l /config -c "/m2h_config.json" --veolia -r
Traceback (most recent call last):
File "//MetersToHA/apps/meters_to_ha/meters_to_ha.py", line 3416, in doWork
injector.update_veolia_device(veolia_idf_file)
File "//MetersToHA/apps/meters_to_ha/meters_to_ha.py", line 2891, in update_veolia_device
publish.single(
File "/usr/lib/python3.11/site-packages/paho/mqtt/publish.py", line 240, in single
multiple([msg], hostname, port, client_id, keepalive, will, auth, tls,
File "/usr/lib/python3.11/site-packages/paho/mqtt/publish.py", line 176, in multiple
client.connect(hostname, port, keepalive)
File "/usr/lib/python3.11/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 914, in connect
return self.reconnect()
^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3.11/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 1044, in reconnect
sock = self._create_socket_connection()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3.11/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 3685, in _create_socket_connection
return socket.create_connection(addr, timeout=self._connect_timeout, source_address=source)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3.11/socket.py", line 827, in create_connection
for res in getaddrinfo(host, port, 0, SOCK_STREAM):
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3.11/socket.py", line 962, in getaddrinfo
for res in _socket.getaddrinfo(host, port, family, type, proto, flags):
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
socket.gaierror: [Errno -3] Try again
Done Fri Jan 12 16:55:22 CET 2024
Celà se passe apparemment lors de la publication du msg MQTT après qu’il ait bien récupéré les données.
Le dernier message suggère d’après moi qu’il ne parvient pas à résoudre le nom de domaine. (Addresse → IP). Donc soit il y a un DNS non accessible, soit il y a un nom de domaine invalide (au sein de docker).
Le serveur MQTT a son petit nom de domaine à lui quand on est sous HAOS.
Exemple pour un autre plugin - quand on est sur le plugin glances, la dernière partie de l’url est a0d7b954_glances.
On remplace le tiret bas par un tiret court et on a le nom sous HAOS.
Pour MQTT c’est core-mosquitto en principe.
root@core-ssh.local.hass.io:~# ping core-mosquitto
PING core-mosquitto (172.30.33.0): 56 data bytes
root@core-ssh.local.hass.io:~# ping a0d7b954-glances
PING a0d7b954-glances (172.30.32.1): 56 data bytes
root@core-ssh.local.hass.io:~# ping core-ssh
PING core-ssh (172.30.33.2): 56 data bytes
Merci bcp, mais je sêche. j’avais avant « mqtt://homeassistant.local » et j’ai mis maintenant « mqtt://core-mosquitto » (qui est bien mon serveur mqtt et répond positivement au ping).
j’ai vérifié le user, password, port (1883), j’ai tenté de changer le « insecure » à « True ».
Mais j’ai toujours:
EE : [Errno -5] Name has no usable address
L’erreur change, c’est un indicateur qu’on est sur une piste…
J’ai essayé dans mon terminal (netcat semble installé de base) - après le connexion j’ai tapé « HELLO » et 2 fois entrée - s’il n’y a pas de service cela arrête de suite:
root@core-ssh.local.hass.io:~# nc core-mosquitto 1883
HELLO
Et ceci fonctionne aussi:
root@core-ssh.local.hass.io:~# nc core-mosquitto.hassio 1883
HELLO
Il est possible qu’un nom avec un domaine est attendu, donc « core-mosquitto.hassio » peut être tenté.
Merci, mais celà ne fonctionne pas de mon côté.
En ssh le nc sur core-mosquitto semble fonctionner, mais pas le core-mosquitto.hassio (bad address).
J’ai toujours l’erreur « [Errno -5] Name has no usable address ».
Je serai tenté de tester un petit programme python qui appelle cette fonction de sockets avec en paramètres hosts/port ceux configurés. Dans un premier temps depuis le Terminal + SSH et si cela fonctionne là, je dois ferai une version spéciale pour un test sous Meters2HA (qqchose qui permets de faire des tests sans mettre à jour M2H tout le temps).
Après, je ne sais pas si Name has no usable address
arrive toujours depuis le socket ou pas.
merci le_top, je ne sais pas si çà peut aider, mais j’ai maintenant:
File "MetersToHA/apps/meters_to_ha/meters_to_ha.py", line 3364, in doWork
crawler.init()
File "MetersToHA/apps/meters_to_ha/meters_to_ha.py", line 524, in init
self.init_chromium()
File "MetersToHA/apps/meters_to_ha/meters_to_ha.py", line 700, in init_chromium
if log_level >= logging.WARNING:
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
*TypeError: '>=' not supported between instances of 'str' and 'int'*
meters_to_ha.py(3056): sys.exit(2)
Done Mon Jan 15 16:47:07 CET 2024
Je n’avais pas vu la dernière réponse
J’ai donc regardé à nouveau tous les paramètres semblent être en place. Mais c’est vrai qu’à chaque fois que je tape « call_veolia » ou « call_Meter_to_HA »;, le résultat est toujours le même: « Le service sélectionné n’est pas valide, veuillez sélectionner un service valide »
De quelles infos aurais-tu besoin?
J’ai bien progressé! Les données remontent, mais dans « Energie », je me retrouve avec l’erreur suivante. @le_top , tu sauras d’où ca vient?
Vraiment personne pour m’aider?
Hello,
savez vous si on peut utiliser un fichier csv en input de spook ?
Bonjour
J’ai la même erreur qu’eryx pour period total.
Par ailleurs comment peut-on avoir un suivi en m3 plutôt que litres?
Hello tout le monde,
J’utilise l’addon sur HassOS. Je n’ai pas de message d’erreur mais je ne vois pas de nouvelles entités Veolia ou GRDF. Pourtant les automations tournent bien et sans problèmes. Que faire ?
EDIT : je n’ai pas utilisé l’installation AppDaemon mais uniquement l’add-on. Est-ce ok ?
Test access to Home Assistant API (should show '{"message":"API running."}')
curl -H 'Authorization: Bearer hidden' -H 'Content-Type: application/json' http://supervisor/core/api/
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 0
100 26 100 26 0 0 627 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 650
{"message":"API running."}
"./haevent2exec.py" --config-json "/m2h_config.json" --external-program "/execEvent.sh" --log-level="debug" call_veolia call_grdf
[2024/03/11 20:46:05] (haevent2exec.py) INFO Received {'type': 'auth_required', 'ha_version': '2024.3.0'}
[2024/03/11 20:46:05] (haevent2exec.py) INFO Connected
[2024/03/11 20:46:05] (haevent2exec.py) INFO Result of subscription for 'call_veolia': None
[2024/03/11 20:46:05] (haevent2exec.py) INFO Result of subscription for 'call_grdf': None
[2024/03/11 20:46:05] (haevent2exec.py) INFO send_event_msg: Got id (3,)
[2024/03/11 20:46:05] (haevent2exec.py) INFO Subscribed, waiting for messages
[2024/03/11 20:46:05] (haevent2exec.py) INFO Received WSMessage(type=<WSMsgType.TEXT: 1>, data='{"id":1,"type":"result","success":true,"result":null}', extra='')
[2024/03/11 20:46:05] (haevent2exec.py) INFO Received WSMessage(type=<WSMsgType.TEXT: 1>, data='{"id":2,"type":"result","success":true,"result":null}', extra='')
Bonjour
Savez vous si’il est possible d’intégrer Eau du Grand Lyon (Ex Veolia, donc le site n’a pas évolué depuis de départ de Véolia), sur cette intégration?
Bonjour,
J’en suis au même stade (même info dans le log). Addon sur HassOS installé et fonctionnel. Comment récupérer les données dans HA ? Merci.
Salut !
j’avoue ne pas comprendre. je suis comme les deux ci dessus.
J’ai installé le component et il tourne en boucle sur la génération de la config (qu’il ne met nul part)
Your branch is up to date with 'origin/meters-to-ha'.
MetersToHA Container version: dev.017 #2815b130869d0d7b049de3b0fc03f3e3 /run.sh
MetersToHA Python GIT version: 30665a2 on Fri Mar 1 17:59:13 2024 +0100
Generate configuration file
Generated configuration file '/m2h_config.json':
{
"log_level":"debug",
"logs_folder":"/addon_configs/9120b5c7_meterstoha/logs",
"timeout":"30",
J’ai trouvé un rep \addon_configs\9120b5c7_meterstoha mais il est vide, et je peux rien mettre dedans…
Une aide serait bienvenue !
Salut à tous,
Je constate le même phénomène que tout le monde que le module ne semble plus fonctionnel.
Bonjour,
il semble que l’accès Chromium pose un problème:
File "MetersToHA/apps/meters_to_ha/meters_to_ha.py", line 3428, in doWork
crawler.init()
File "MetersToHA/apps/meters_to_ha/meters_to_ha.py", line 523, in init
self.init_chromium()
File "MetersToHA/apps/meters_to_ha/meters_to_ha.py", line 699, in init_chromium
if log_level >= logging.WARNING:
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
TypeError: '>=' not supported between instances of 'str' and 'int'
Si quelqu’un a une idée… bienvenu.
Merci bcp.
J’ai du mettre en pause mes activités sur HA pendant un long moment, mais je m’y suis remis un peu.
Toutefois j’ai adapté MetersToHA pour le nouveau site en IDF aussi. Toutefois, cela semble être en transition - à un moment il était indiqué que ce serait en ligne à 23h30 ce soir.
On y est mais c’est pas ok. Cela avait fonctionné dans la journée, désormais le login interactif n’aboutit plus à la page utile. Donc un peu de patience je suppose.