Hello:-)
Il y a t il un moyen d’identifier l’adresse ip du serveur sur lequel une intégration doit se connecter?
Ma sonde de piscine se déconnecte très souvent jusqu’à plus de connection depuis deux,jours. Le,signal est bon (60dbM) et elle se connecte à notre LAN mais ne parvient pas à se connecter à leur serveurs.
Je les ai appelé et ils disent que c’est mon réseau wifi… j’ai colle,la,sonde,à mon routeur même chose.
Donc je suspecte que leur serveur a quelques soucis mais je ne sais pas comment avoir leur adresse pour effectuer un test de connection, ping ou autre… une idée?
Merci
Salut
Il doit y avoir un moyen
Évidemment on pourra compléter la réponse en fonction des détails que tu donnera. Sans référence de la sonde, ni précision sur l’intégration c’est pas si simple
Hello Pulpy,
Je suis vraiment très très déçu de ta réponse … je pensais qu’en bon Sherlock Holmes tu allais trouver la solution dans le marc de ton café
Sérieusement, il s’agit de l’intégration Ondilo (sonde Ico).
Une photo de l’intégration :
J’ai chercher un peu mais je trouve rien dans les logs qui ressemble à une connection vers adresse IP… mais j’ai très certainement pas regardé la où il fallait
Ps , je galère avec mon iPad mini car mon mac toujours en panne depuis 2 mois donc l’interface est un peu différente et pas très lisible. …
Justement j’ai pas fini de boire ma tasse actuelle
Sinon, entre 2 gorgées :
et ça corresponds à la doc officielle
https://interop.ondilo.com/docs/api/customer/v1/
Quand on l’appelle sans rien, on a un code 404
Du coup je ferai un sensor type rest pour récupérer ce code (et potentiellement ajouter l’auth voir si c’est mieux)
Ok, bon ben moi je vais avoir besoin d’un verre de vin car la je suis perdu:-))))
Je vais me poser un peu et relire tout ça calmement.
Je te tiens au jus (a chacun le sien vu le décalage horaire)
J’ai rentre la sonde à 1 mètre de mon routeur et elle capte à nouveau. Donc je pense qu’effectivement il y a un soucis de wifi. Ce que je ne comprends pas ç-c’est que les Sonoff situés plus loin que la piscine fonctionnent et que le signal mesure est de 63dbM autour de la piscine, ce qui devrait être suffisant … j’ai aussi,des problèmes avec le smart meter des panneaux solaires. Pourtant j’ai tout mis en mesh. Je comprends pas , d’autant plus que quand la,sonde est au bord de la;piscine le processus de connections au wifi (lan) fonctionne mais après l’accès wan ne fonctionne pas
Désolé je m’égare et m’éloigne du sujet:-) juste un peu perdu -
Alors il y a plusieurs causes d’incident possibles et qui ne s’excluent pas mutuellement :
- ta sonde en capte plus le WIFI (LAN) => perturbation radio, panne/reboot d’un routeur mesh, saturation du réseau
- ton accès internet ne fonctionne plus (WAN) => ton FAI comme la dernière fois, panne électrique
- le serveur ondilo est dans les choux (CLOUD) = bon ben là tu peux rien faire qu’attendre
Alors ici,justement ce matin elle captait très bien le LAN:
En cliquant sur « que faire » , un simple lien qui,dit,comment faire pour étendre son réseau, ne pas avoir d’obstacle etc…
Donc elle était bien connecté à monLAN je pense.
Puis cet après midi, toujours rien en rentrant.
Je bouge la,sonde près du routeur à la maison et la elle re capte …
Mystère
ça c’est pas un souci LAN … mais WAN…
En gros internet ne marche pas et/ou le service cloud est en panne.
Tu peux capter le réseau wifi mais si tu ne sais pas sortir par la box et joindre le serveur => c’est KO
Le message te le dit bien : WIFI OK (=lan) mais service KO.
Avoir le WIFI n’est pas équivalent à avoir Internet
Oui, je comprends mais internet fonctionnait bien, justement je me suis rappelle du cas identique que j’ai eu et tu m’avais bien expliqué les différences entre l’an/wan/ etc… c’est pour cela que je suis perdu.
Dans ce cas, il faudra que tu fasse l’analyse fine quand ça se reproduira
- WIFI connecté (à priori oui mais bon il faut vérifier dans l’ordre)
- sur quel point de connexion (en direct routeur/box, relais MESH) ?
- le point de connexion a-t-il accès à la box internet ?
- blocage firewall ?
- Internet marche-t-il ? (à confirmer avec l’ipad par ex mais sans 4G)
- le service cloud est-il opérationnel (idem avec l’ipad) ?
Quand tu déplace la sonde :
- cela change-t-il le point de connexion (autre MESH ?)
Si oui, on recommence :
- le point de connexion a-t-il accès à la box internet ?
- blocage firewall ?
- Internet marche-t-il ? (à confirmer avec l’ipad par ex mais sans 4G)
- le service cloud est-il opérationnel (idem avec l’ipad) ?
Ok ça marche, merci Pulpy, je vais,utiliser cette technique la;prochaine fois, car il y en aura une forcément :-))) merci !!
Bonne journee
Il;faut,que je renomme mes mesh donc, car ils,ont,tous,le,même nom…
Non, sinon c’est plus du mesh…