Vérifiez vos sauvegardes sur NAS : Souci "it is not empty"

Hello

Comme beaucoup visiblement, je me suis rendu compte que mes sauvegardes ne partaient plus sur mon NAS.

J’avais le message Network storage cannot be mounted at xxxxxxx because it is not empty

Ce souci est connu et beaucoup ont la même chose :

J’ai supprimé le lien Samba et tout refait, c’est reparti, mais il faut être vigilant au moindre message d’erreur de stockage pour ne pas perdre ce lien.

J’ai ajouté l’info sur mon Retex (si quelqu’un a besoin d’aide)

2 « J'aime »

Salut @Sigalou , pour moi le module samba n’a plus lieux d’étre depuis que l’on peut faire un stockage reseau directement dans home assistant.

Hello,

@titof2375 C’est justement du stockage réseau dont parle @Sigalou et pas du module Samba backup :wink:

1 « J'aime »

:kissing_heart: moi aussi je t’aime.

2 « J'aime »

Je pensais que ce n’était que chez moi. Je l’ai eu il y a quelques temps maintenant. J’ai pratiqué comme toi pour le remettre en fonctionnement. Mais par contre, il ne fait pas de sauvegarde automatique chez moi. Vous pensez que c’est possible ? Je pense que c’était un problème samba et non home assistant car j’avais gardé le module samba backup pour justement avoir les sauvegardes automatiques et il ne fonctionnait plus non plus

Hello, j’ai remplacé l’appli officielle par cela GitHub - lmagyar/homeassistant-addon-samba-interface: Restores interfaces configuration for the official Home Assistant Samba add-on https://github.com/home-assistant/addons/tree/master/samba

Moi j’ai fait une automation

Justement moi en passant par la j’ai jamais eut de problème et je l’ai fait des le début de l’option, par contre j’avais fait les fichier dans mon nas avec de configurer home assistant.

Au final, c’est quoi la différence,? Car samba backup marche bien…

Je ne me souviens plus, mais il me semble qu’à l’époque samba backup avait des soucis, et il était proposé cette alternative

1 « J'aime »