Versatile et netatmo

Bonjour,

Mon problème

Bonjour, bonjour
Vu les températures loufoque de ces derniers temps, je suis entrain de voir pour l’intégration de versatile et la gestion de ma centrale netatmo sur ma chaudière, j’ai donc mis en place l’intégration netatmo pour la remonté de mon module, je vois bien les modes etc, et j’arrive à interagir avec le module depuis HA vers Netatmo
Par contre, je sèche un peu sur la configuration côté versatile, avez vous cela de votre coté ? si oui, est ce possibles d’avoir un peu un visu sur votre configuration

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2024.9.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.46-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1421
Downloaded Repositories 12
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.09.1
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 30.8 GB
disk_used 16.1 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization kvm
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Advanced SSH & Web Terminal (19.0.0), File editor (5.8.0), ESPHome (2024.9.1), Node-RED (18.0.5), Studio Code Server (5.15.0)
Dashboards
dashboards 4
resources 2
views 11
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 18 septembre 2024 à 17:11
current_recorder_run 25 septembre 2024 à 22:07
estimated_db_size 2013.45 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
Sonoff
version 3.8.1 (ffa7e22)
cloud_online 2 / 4
local_online 2 / 2
[/center] ___

Bonjour, ou en es tu avec ton soucis? Je cherche des infos aussi.

Bonjour

Toujours pareil, après plusieurs essais et recherche j’ai un peu laisser de coté…
Il semble que la communication avec le plugin netatmo et versatile ne soit pas forcément bien perçu.

C’est franchement dommage. Pour les convecteurs c’est génial. Apres un poêle a pellets c’est une gestion bien différente.

Tu le gère que avec l’api netatmo ?

Perso j’ai une chaudière à gaz avec le module netatmo, pour le moment je le gère qu’avec l’application officielle en dehors de HA…

Bonsoir
Alors après plusieurs recherches et aident, il semble que netatmo est compatible homekit.

Ha ma grande surprise, homekit est un protocole, alors que je penser être propriétaire d’iphone.

Donc j’ai ajouté homekit, il a trouvé mon relais netatmo… Et la gestion fonctionne :sweat_smile:

La suite au prochain épisode

Et oui, il existe quelques modules qui permettent d’étendre la possibilité pour HA de contrôler d’autres appareils, qui ne sont pas directement reconnus pas HA :grinning: à notre grande satisfaction

1 « J'aime »