Bonjour,
Après plusieurs hivers à utiliser le système Tado connecté, j’ai voulu résoudre un problème inhérent à l’installation physique de mon installation de chauffage.
Il y a d’abord le problème connu des sondes de température dans les TRV qui sont trop proches du radiateur, mais en jouant sur les températures cibles en fonction des pièces ça peut passer. En revanche j’ai un souci assez compliqué à gérer dans mon salon: la vanne Tado est coincée entre le radiateur et les canalisations qui alimentent les radiateurs de l’étage. Donc la température lue par la vanne est non seulement fausse lorsque le salon chauffe (vanne salon ouverte), mais aussi lorsque n’importe quelle autre pièce de la maison sollicite du chauffage.
J’ai donc acheté des capteurs de température séparés et installé Versatile thermostat pour résoudre le problème qui ne peut être simplement résolu par un offset sur le capteur de la vanne.
En revanche j’ai un comportement de la température de consigne de la vanne que je n’arrive pas à expliquer.
Je précise que j’ai déjà lu les autres posts, et que j’ai résolu les problèmes de changement de consigne par le timer de consigne manuelle par Tado.
La nuit la consigne reste beaucoup trop haute et le chauffage ne se coupe finalement jamais, alors que la température de consigne Verstaile thermostat est correcte.
Le salon est configuré de cette manière avec le reste qui est géré par une config centrale (qui fonctionne correctement sur les autres radiateurs)
J’ai testé les différentes régulations, mais à part surchauffer, je n’ai pas résolu mon souci de consigne envoyée au thermostat qui est toujours trop haute.
Quelqu’un aurait une idée pour arriver à réguler correctement ce radiateur svp?
Ma configuration
version | core-2024.11.3 |
---|---|
installation_type | Home Assistant Container |
dev | false |
hassio | false |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.12.4 |
os_name | Linux |
os_version | 5.10.110-37-rockchip-g74457be0716d |