depuis la remise en route de mon chauffage, avec l’intégration Versatile thermostat de @Jean-Marc_Collin
je rencontre un phénomène étrange sur ma consommation,
j’ai des consommations négatives sur mes appareils :
—> hier soir, j’ai changé de sonde de température dans la cuisine, les radiateurs concernés sont
entrée -0,7, chambre 1 -0,58
—> à 19h chambre 2 -0,76, chambre 1 -1,05
à 22h entrée -0,77, chambre 1 -0,25
Je suppose que tu utilises l’energie calculée par VTherm.
Le comportement que tu décris n’est pas normal du tout. On a l’impression que lors du changement de config (pour changement de thermostat), ca a restoré la valeur 4 h auparavant sur les 2 VTherms. Donc comme si elle n’avait pas été sauvegardée depuis 4h.
Tu n’es pas le premier à me remonter ce défaut. Est-ce que tu peux m’ouvrir un ticket dans Githib avec ces courbes qui sont très parlantes, je vais creuser (un jour…).
Merci de ton signalement.
Est-ce que d’autres ont constatés le même soucis (des courbes d’énergie qui décrochent) ?
merci pour ton retour Jean Marc
je vais voir pour ouvrir le ticket github et mettre tous les détails possible,
sinon,
oui j’utilise la fonction « energy » fournie par ton intégration
ce qui est étonnant c’est que le dernier bug constaté ne concernait pas le thermostat que j’ai modifié mais 2 autres
et à noter que depuis la remise en place des chauffages, j’ai mis en place un config centralisée que je n’avais pas avant.
et d’ailleurs a ce propos, c’est super bien fait, il faut se mettre dedans pour préparer la config mais une fois compris la logique, tout roule !
Oui, moi aussi j’ai constaté ça. Je n’avais pas fait de relation avec le changement de configuration, mais c’est fort probable. J’ai changé les paramètres TPI de ce thermostat ce matin:
Si je peux fournir des informations pour débugger, ce serait avec plaisir.