Versatile Thermostat et Scheduler

Salut à tous,

J’ai mis en place un système de contrôle de chauffage via Home Assistant en suivant ce tutoriel : https://www.cachem.fr/home-assistant-chauffage/. D’abord, un grand merci aux créateurs du tutoriel et aux contributeurs pour leur aide précieuse.

Le système fonctionne parfaitement en mode « Eco » et « Confort ». Cependant, je rencontre un souci avec le mode « Eteint ». Lorsque je programme une période « Eteint », le chauffage s’arrête comme prévu. Par contre, il ne se réactive pas automatiquement lors du passage aux périodes « Eco » ou « Confort » suivantes, bien que la consigne change. Le mode reste sur « Eteint ».

Curieusement, si je remplace le mode « Eco » par « Chauffer » avec une valeur de consigne spécifique, le thermostat se rallume sans problème.

Utilisez-vous la version 2023.11.3 de Home Assistant ? Avez-vous rencontré ce même problème ? Toute aide ou suggestion serait grandement appréciée.

Merci d’avance pour vos réponses !

Hello,

Oui c’est un fonctionnement normal mais pas pratique. Il faut d’abord allumer un thermostat pour qu’il puisse prendre les commandes de changements de preset.

Pour ça, j’avais forcer dans mon scheduler un allumage, 5 min avant le changement de preset. Ca devrait résoudre ton problème.

Ok, alors si c’est « normal »…
Du coup, je ne mets pas « Eteindre », mais je mets une chauffe à 5°C…
Merci pour ton retour d’expérience !
Bonne soirée

1 « J'aime »