Versatile Thermostat & Fil pilote : Preset mod ne fonctionnent pas :(

Bon, ça m’a l’air de fonctionner correctement

Un grand merci à tous, en particulier @Jean-Marc_Collin pour ton taff :wink:

Je vais par contre devoir attendre avant de m’occuper des 2 autres radiateurs fil pilote, le module est en rupture de stock en ce moment.

Tant que je suis là, j’ai aussi 3 radiateur sans fils pilote. Je ne souhaite pas forcement les domotiser pour le moment (à moins que vous ayez une solution simple à mettre en œuvre)

Mais j’aimerai tout de même mesurer leurs consommations électrique (puissance & energy) comme le fait le SIN-4-FP-21. Je tombe sur pas mal de relais diverses mais rien de probant

Z’avez des modèles en tête pur ça ?

1 « J'aime »

J’ai fais ça en virant l’électronique pour ne garder que le corps de chauffe et les sécurités (coupe circuit thermique). J’alimente directement avec un micromodule Aqara T1 ou Shelly ou Sonoff PWR pour avoir les remontées de puissance.

Attention: Aqara T1 + remonté de la puissance ne fonctionne pas avec Z2M.

Je suis dans ma troisième année sans trop de soucis à part ce :triumph: :rage: :face_with_symbols_over_mouth: d’Aqara qui ne remonte pas la puissance et fausse toutes les stats.

Arf, j’avoue ne pas me sentir a bricoler autant, je serais capable de faire un court-circuit et foutre le feu :frowning:

Merci, du coup le Aqara ne me convient pas. Le Sonoff PWR est à installer sur le tableau, non ? Tu aurais le nom du modèle Shelly ?

Sinon, je suis tombé sur ce module : Module connecté fil pilote radiateur, EQUATION

Il semble être un clone du Nodon SIN-4-FP-2. Est-ce le même sous marque Leroy Merlin ?

Il pourrait être complété pour les radiateurs sans fils pilote par celui-là : Module connecté on/off radiateur et chauffe-eau, EQUATION ?

Ai-je tout faux ? Un avis sur la question ?

Yoshi

Je le connais pas mais ça a l’air bien oui.

Bonjour, oui le module Equation est exactement le même que le Nodon, d’ailleurs il est fabriqué par Nodon.