Versatile thermostat : point de consigne instable

Bonjour à tous,

Utilisateur heureux de Versatile thermostat depuis plus d’un an sans problème… je craque :dizzy_face:
Tout fonctionnait parfaitement l’hiver dernier mais cette année, je dois avoir un fantôme dans le système :

Mon point de consigne change tout seul et fréquemment ou la clim s’éteint sans raison.
J’ai effacée le répertoire versatile_themostat puis recrée mes thermostats et ca continue. J’ai bien la dernière version 6.6.0

Je ne sais plus quoi faire et ne comprends pas …

Dites moi que je ne suis pas seul :disappointed_relieved:

Merci de votre aide

Ma configuration

System Information

version core-2024.10.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.54-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 4983
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1536
Downloaded Repositories 57
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.11.2
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 30.8 GB
disk_used 6.7 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization kvm
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.8.0), Tailscale (0.23.1), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.41.0-1), Studio Code Server (5.17.2), Netatmo Favorites Weather Stations (0.9.8), Terminal & SSH (9.15.0), Samba share (12.3.2)
Dashboards
dashboards 4
resources 41
views 22
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 27 octobre 2024 à 17:16
current_recorder_run 6 novembre 2024 à 16:33
estimated_db_size 730.90 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
___

Hello,

Peut-être un lien :

Alors non, je n’ai pas de configuration centrale. Je n’ai aucune gestion de fenêtre ou autre.
Le problème semble venir de l’autorégulation :
On voit sur le graphique que la température de la pièce en baisse approche le point de consigne. L’autorégulation continue de baisser au lieu de remonter. C’est à ce moment là que ma consigne baisse comme si elle voulait approcher la température de l’autorégulation… Donc exactement l’inverse de ce qui devrait se passer.

Si je désactive l’autorégulation…plus de problème…mais c’est dommage …

A savoir que j’ai le même soucis sur toutes les clim.

Hello,

Je pense que ca n’a rien à voir avec son problème. @stef2 essaye de me faire des belles courbes avec Plottly comme indiqué dans le README et de me donner les attributs de ton VTherm (Outils de dev / Etats).

Hello Jean-marc,

Je lance les courbes qui suivront plus tard.
Attribut d’un des Vtherm :

hvac_modes:

• cool
  • heat
  • fan_only
  • dry
  • heat_cool
  • « off »
    min_temp: 10
    max_temp: 22
    target_temp_step: 0.5
    fan_modes:
  • quiet
  • low
  • medium
  • high
  • auto
  • strong
    preset_modes:
  • none
  • frost
  • eco
  • comfort
  • boost
    swing_modes:
  • stopped
  • rangefull
  • horizontal
  • both
    current_temperature: 19.2
    temperature: 19
    fan_mode: low
    hvac_action: idle
    preset_mode: comfort
    swing_mode: stopped
    is_on: false
    hvac_mode: « off »
    type: null
    is_controlled_by_central_mode: false
    last_central_mode: null
    frost_temp: 10
    eco_temp: 16
    boost_temp: 21
    comfort_temp: 19
    frost_away_temp: 0
    eco_away_temp: 0
    boost_away_temp: 0
    comfort_away_temp: 0
    power_temp: null
    target_temperature_step: 0.5
    ext_current_temperature: 10.1
    ac_mode: false
    current_power: null
    current_power_max: null
    saved_preset_mode: comfort
    saved_target_temp: 19
    saved_hvac_mode: null
    motion_sensor_entity_id: null
    motion_state: null
    power_sensor_entity_id: null
    max_power_sensor_entity_id: null
    overpowering_state: null
    presence_sensor_entity_id: null
    presence_state: null
    window_state: « off »
    window_auto_state: « off »
    window_bypass_state: false
    window_sensor_entity_id: null
    window_delay_sec: null
    window_auto_enabled: false
    window_auto_open_threshold: null
    window_auto_close_threshold: null
    window_auto_max_duration: null
    window_action: window_turn_off
    security_delay_min: 60
    security_min_on_percent: 0.5
    security_default_on_percent: 0.1
    last_temperature_datetime: « 2024-11-06T20:47:01.335385+01:00 »
    last_ext_temperature_datetime: « 2024-11-06T20:47:01.335014+01:00 »
    security_state: false
    minimal_activation_delay_sec: 10
    device_power: 1
    mean_cycle_power: null
    total_energy: 0
    last_update_datetime: « 2024-11-06T20:47:01.350411+01:00 »
    timezone: Europe/Paris
    temperature_unit: °C
    is_device_active: false
    ema_temp: 19.3
    is_used_by_central_boiler: false
    temperature_slope: -0.97
    hvac_off_reason: null
    is_over_climate: true
    start_hvac_action_date: null
    underlying_entities:
  • climate.bureau
    is_regulated: true
    regulated_target_temperature: 17.5
    auto_regulation_mode: auto_regulation_strong
    regulation_accumulated_error: -10.600000000000001
    auto_fan_mode: auto_fan_high
    current_auto_fan_mode: auto_fan_high
    auto_activated_fan_mode: high
    auto_deactivated_fan_mode: auto
    auto_regulation_use_device_temp: false
    auto_start_stop_enable: false
    auto_start_stop_level: auto_start_stop_none
    auto_start_stop_dtmin: null
    auto_start_stop_accumulated_error: 0
    auto_start_stop_accumulated_error_threshold: null
    icon: mdi:air-conditioner
    friendly_name: Bureau
    supported_features: 441

Les ruptures sont provoquées par des essais de redémarrage. On voit également le problème inverse le matin avec une augmentation de la consigne sans raison.

ok donc tu es en over_climate et le sous-jacent est climate.bureau. C’est quoi climate.bureau comme type de chauffage ? un TRV, une PAC ?

Avec ce type de VTherm, si quelqu’un touche directement à climate.bureau (via une télécommande par exemple), alors VTherm va suivre la nouvelle consigne. Ca permet d’utiliser aussi l’appareil comme avant (pour les non geek). Es-tu sur que ce n’est pas ça ?

Tu peux vérifier dans les logs si tu trouves des logs qui disent :
Underlying climate <nom> have changed. new_hvac_mode is ...

Si tu vois ce log, copie colle le ici avec un peu avant et un peu après. Ca expliquerait les changements à priori incontrolés.

Non c’est une classique je te rassure et c’est un peu perturbant.

Ca ça me fait dire que le soucis est certainement sur ton climate_bureau qui bagotte et qui envoie n’importe quoi. Ca me parait pas un comportement d’un humain :
Capture d’écran 2024-11-06 à 21.53.05

Climate.bureau est effectivement une PAC piloté par un SENSIBO. Dans le zoom que tu as, personne ne touchait ni a SENSIBO ni à la télécommande. Dès que ça passait a 14, je remontais a 19.
Cela ne vient pas non plus de SENSIBO, puisque je rencontre le même problème sur une PAC DAIKIN même si c’est un peu moins fréquent.
Je reste sur un problème de l’autorégulation puisqu’en le désactivant, la consigne ne bouge plus … apparemment.
Je n’ai rien trouvé dans les logs.

Huuum c’est louche. Tu peux me faire une issue sur Github avec le détail que tu m’as donné ici (ou juste mettre le lien sur l’article).

Et mets moi les logs quand ça se produit stp. Je suis vraiment intrigué que tu n’ai pas le message:

Tu as bien activé les logs, au fait ? Vérifies que tu as qqe-chose comme ça dans ton fichier logger.yaml:

default: warning
logs:
  custom_components.versatile_thermostat: info

J’ai bien vu cette info dans le readme mais je n’ai pas logger.yaml. je dois le créer dans quel répertoire ? [edit] logger.yaml installé et pointé dans la config.

Hier tout a parfaitement fonctionné. c’est a n’y rien comprendre.

Je te tiens au courant dès que ça recommence.

Merci pour ton travail et ton grand support.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai exactement le même problème
J’ai configuré les vterms l’année dernière et tout marchait bien
J’ai 5 vterm
Mais depuis une ou 2 semaines, j’ai 2 vterms qui font n’importe quoi après s’être mis en ‹ none ›

Grace a l’indication de stef, j’ai regardé du coté de l’autorégulation et en effet, les 2 vterm qui délirent on une autorégulation alors que les 3 autres qui marche bien n’en ont pas.

Du coup, j’ai arrêté l’autorégulation en attendant de savoir pourquoi ce bug (qu’il n’y avait pas avant)
Peut être dû a une mise à jour car s’est la seule chose qui a changé (je n’ai pas modifié mes réglages de l’année dernière)

1 « J'aime »

Hello @jcr , @stef2

Bon, ca sent fort le bug tout ça.

Pouvez-vous regarder si vous avez le fameux log dont je parle juste au-dessus ?

Et mets moi les logs quand ça se produit stp. Je suis vraiment intrigué que tu n’ai pas le message:

Hello,

je viens de découvrir que tu peux activer les log directement dans l’integration sans reboot de ha…

Je te transmets mes log en pj.

1 « J'aime »

Intéressant ça dis moi. Comment on fait ça ?

En séléctionnant ici :
image

et on reclique pour l’enlever.

1 « J'aime »

Bon, finalement, pas sur que ce soit l’autorégulation
J’ai encore eu un vterm en ‹ none › alors que pas d’autorégulation
et ce matin, 2 vterms qui marchait bien jusqu’a présent sont passé en ‹ none ›
J’ai activé les logs. je posterai quand il seront un peu rempli

Ça recommence sur la PAC Daikin. Ça passe de 19 confort a 17 en manuel :

J’ai bien mis logger.yaml avec ce que tu as indiqué mais je ne sais pas où trouver les logs correspondant.
Dans les logs de HA, je n’ai rien qui fait référence a versatile.
La seule chose que j’ai fait en fin de matinée c’est de passer le seuil de régulation de 0.5 a 0.2. un rapport avec le bug ?

regarde mon poste juste au dessus tu peux activer les logs et les désactiver au bon vouloir et en plus ça te télécharge le fichier automatiquement.

Log du passage tout seul en ‹ none › d’un vterm

2024-11-09 13:12:28.106 INFO (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.base_thermostat] VersatileThermostat-Bureau radiateur - Set preset_mode: eco force=False
2024-11-09 13:12:28.107 INFO (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.base_thermostat] VersatileThermostat-Bureau radiateur - find preset temp: eco
2024-11-09 13:12:28.107 INFO (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.thermostat_climate] VersatileThermostat-Bureau radiateur - Calling ThermostatClimate._send_regulated_temperature force=True
2024-11-09 13:12:28.107 INFO (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.thermostat_climate] VersatileThermostat-Bureau radiateur - regulation calculation will be done
2024-11-09 13:12:28.107 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.thermostat_climate] VersatileThermostat-Bureau radiateur - usage regulation_step: 0.50
2024-11-09 13:12:28.107 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.pi_algorithm] PITemperatureRegulator - Error: -3.37 accumulated_error: -6.96 offset: -1.02 offset_ext: 0.28 target_tem: 19.0 regulatedTemp: 18.3
2024-11-09 13:12:28.108 INFO (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.thermostat_climate] VersatileThermostat-Bureau radiateur - Regulated temp have changed to 18.5. Resend it to underlyings
2024-11-09 13:12:28.108 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.thermostat_climate] VersatileThermostat-Bureau radiateur - The device offset temp for regulation is 0.00 - internal temp is 0.00. New target is 18.50
2024-11-09 13:12:28.109 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.thermostat_climate] VersatileThermostat-Bureau radiateur - recalculate all
2024-11-09 13:12:28.109 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.energy_debug] VersatileThermostat-Bureau radiateur - update_custom_attributes saved energy is 789.9
2024-11-09 13:12:28.110 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.energy_debug] VersatileThermostat-Bureau radiateur - async_write_ha_state written state energy is 789.9
2024-11-09 13:12:28.111 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.thermostat_climate] VersatileThermostat-Bureau radiateur - Calling update_custom_attributes: {'is_on': True, 'hvac_action': <HVACAction.IDLE: 'idle'>, 'hvac_mode': 'heat', 'preset_mode': 'eco', 'type': None, 'is_controlled_by_central_mode': True, 'last_central_mode': 'Auto', 'frost_temp': 7.0, 'eco_temp': 19.0, 'boost_temp': 26.0, 'comfort_temp': 22.0, 'frost_away_temp': 0, 'eco_away_temp': 0, 'boost_away_temp': 0, 'comfort_away_temp': 0, 'power_temp': 13.0, 'target_temperature_step': 0.1, 'ext_current_temperature': 16.7, 'ac_mode': False, 'current_power': None, 'current_power_max': None, 'saved_preset_mode': 'eco', 'saved_target_temp': 22.0, 'saved_hvac_mode': None, 'motion_sensor_entity_id': None, 'motion_state': None, 'power_sensor_entity_id': None, 'max_power_sensor_entity_id': None, 'overpowering_state': None, 'presence_sensor_entity_id': None, 'presence_state': None, 'window_state': 'off', 'window_auto_state': 'off', 'window_bypass_state': False, 'window_sensor_entity_id': 'binary_sensor.radiateur_bureau_window', 'window_delay_sec': None, 'window_auto_enabled': False, 'window_auto_open_threshold': None, 'window_auto_close_threshold': None, 'window_auto_max_duration': None, 'window_action': 'window_turn_off', 'security_delay_min': 60, 'security_min_on_percent': 0.5, 'security_default_on_percent': 0.1, 'last_temperature_datetime': '2024-11-09T13:12:28.109325+01:00', 'last_ext_temperature_datetime': '2024-11-09T13:12:28.109325+01:00', 'security_state': False, 'minimal_activation_delay_sec': 10, 'device_power': 1.0, 'mean_cycle_power': None, 'total_energy': 789.9, 'last_update_datetime': '2024-11-09T13:12:28.109724+01:00', 'timezone': 'Europe/Paris', 'temperature_unit': <UnitOfTemperature.CELSIUS: '°C'>, 'is_device_active': False, 'ema_temp': 22.35, 'is_used_by_central_boiler': False, 'temperature_slope': 0.09, 'hvac_off_reason': None, 'is_over_climate': True, 'start_hvac_action_date': None, 'underlying_entities': ['climate.radiateur_bureau'], 'is_regulated': True, 'regulated_target_temperature': 18.5, 'auto_regulation_mode': 'auto_regulation_light', 'regulation_accumulated_error': -6.955156249999986, 'auto_fan_mode': 'auto_fan_high', 'current_auto_fan_mode': 'auto_fan_high', 'auto_activated_fan_mode': None, 'auto_deactivated_fan_mode': None, 'auto_regulation_use_device_temp': False, 'auto_start_stop_enable': False, 'auto_start_stop_level': 'auto_start_stop_none', 'auto_start_stop_dtmin': None, 'auto_start_stop_accumulated_error': 0, 'auto_start_stop_accumulated_error_threshold': None}
2024-11-09 13:12:28.111 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.energy_debug] VersatileThermostat-Bureau radiateur - async_write_ha_state written state energy is 789.9
2024-11-09 13:12:28.112 INFO (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.const] VersatileThermostat-Bureau radiateur - Sending event EventType.PRESET_EVENT with data: {'preset': 'eco'}
2024-11-09 13:12:28.114 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.base_thermostat] VersatileThermostat-Bureau radiateur - Checking new cycle. hvac_mode=heat, security_state=False, preset_mode=eco
2024-11-09 13:12:28.114 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.base_thermostat] VersatileThermostat-Bureau radiateur - Window auto is on, check the alert. last slope is 0.090
2024-11-09 13:12:28.114 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.base_thermostat] VersatileThermostat-Bureau radiateur - Window auto event is ignored because bypass is ON or window auto detection is disabled
2024-11-09 13:12:28.114 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.base_thermostat] VersatileThermostat-Bureau radiateur - power not configured. check_overpowering not available
2024-11-09 13:12:28.114 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.base_thermostat] VersatileThermostat-Bureau radiateur - checking security delta_temp=0.0 delta_ext_temp=0.0 mod_cond=True temp_cond=False climate_cond=False switch_cond=False
2024-11-09 13:12:28.115 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.energy_debug] VersatileThermostat-Bureau radiateur - update_custom_attributes saved energy is 789.9
2024-11-09 13:12:28.115 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.energy_debug] VersatileThermostat-Bureau radiateur - async_write_ha_state written state energy is 789.9
2024-11-09 13:12:28.116 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.thermostat_climate] VersatileThermostat-Bureau radiateur - Calling update_custom_attributes: {'is_on': True, 'hvac_action': <HVACAction.IDLE: 'idle'>, 'hvac_mode': 'heat', 'preset_mode': 'eco', 'type': None, 'is_controlled_by_central_mode': True, 'last_central_mode': 'Auto', 'frost_temp': 7.0, 'eco_temp': 19.0, 'boost_temp': 26.0, 'comfort_temp': 22.0, 'frost_away_temp': 0, 'eco_away_temp': 0, 'boost_away_temp': 0, 'comfort_away_temp': 0, 'power_temp': 13.0, 'target_temperature_step': 0.1, 'ext_current_temperature': 16.7, 'ac_mode': False, 'current_power': None, 'current_power_max': None, 'saved_preset_mode': 'eco', 'saved_target_temp': 22.0, 'saved_hvac_mode': None, 'motion_sensor_entity_id': None, 'motion_state': None, 'power_sensor_entity_id': None, 'max_power_sensor_entity_id': None, 'overpowering_state': None, 'presence_sensor_entity_id': None, 'presence_state': None, 'window_state': 'off', 'window_auto_state': 'off', 'window_bypass_state': False, 'window_sensor_entity_id': 'binary_sensor.radiateur_bureau_window', 'window_delay_sec': None, 'window_auto_enabled': False, 'window_auto_open_threshold': None, 'window_auto_close_threshold': None, 'window_auto_max_duration': None, 'window_action': 'window_turn_off', 'security_delay_min': 60, 'security_min_on_percent': 0.5, 'security_default_on_percent': 0.1, 'last_temperature_datetime': '2024-11-09T13:12:28.109325+01:00', 'last_ext_temperature_datetime': '2024-11-09T13:12:28.109325+01:00', 'security_state': False, 'minimal_activation_delay_sec': 10, 'device_power': 1.0, 'mean_cycle_power': None, 'total_energy': 789.9, 'last_update_datetime': '2024-11-09T13:12:28.115071+01:00', 'timezone': 'Europe/Paris', 'temperature_unit': <UnitOfTemperature.CELSIUS: '°C'>, 'is_device_active': False, 'ema_temp': 22.35, 'is_used_by_central_boiler': False, 'temperature_slope': 0.09, 'hvac_off_reason': None, 'is_over_climate': True, 'start_hvac_action_date': None, 'underlying_entities': ['climate.radiateur_bureau'], 'is_regulated': True, 'regulated_target_temperature': 18.5, 'auto_regulation_mode': 'auto_regulation_light', 'regulation_accumulated_error': -6.955156249999986, 'auto_fan_mode': 'auto_fan_high', 'current_auto_fan_mode': 'auto_fan_high', 'auto_activated_fan_mode': None, 'auto_deactivated_fan_mode': None, 'auto_regulation_use_device_temp': False, 'auto_start_stop_enable': False, 'auto_start_stop_level': 'auto_start_stop_none', 'auto_start_stop_dtmin': None, 'auto_start_stop_accumulated_error': 0, 'auto_start_stop_accumulated_error_threshold': None}
2024-11-09 13:12:28.116 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.thermostat_climate] %s - auto start/stop is disabled
2024-11-09 13:12:28.116 INFO (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.thermostat_climate] VersatileThermostat-Bureau radiateur - Calling ThermostatClimate._send_regulated_temperature force=False
2024-11-09 13:12:28.116 INFO (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.thermostat_climate] VersatileThermostat-Bureau radiateur - period (0.0) min is < 5 min -> forget the regulation send
2024-11-09 13:12:28.117 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.sensor] Bureau radiateur_last_temp_datetime - climate state change
2024-11-09 13:12:28.117 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.sensor] Bureau radiateur_last_ext_temp_datetime - climate state change
2024-11-09 13:12:28.118 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.sensor] Bureau radiateur_temperature_slope - climate state change
2024-11-09 13:12:28.118 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.sensor] Bureau radiateur_ema_temperature - climate state change
2024-11-09 13:12:28.118 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.sensor] Bureau radiateur_energy - climate state change
2024-11-09 13:12:28.118 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.sensor] Bureau radiateur_regulated_temperature - climate state change
2024-11-09 13:12:28.121 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.binary_sensor] Bureau radiateur_security_state - climate state change
2024-11-09 13:12:28.122 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.binary_sensor] Bureau radiateur_window_bypass_state - climate state change
2024-11-09 13:12:28.122 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.binary_sensor] Bureau radiateur_window_state - climate state change
2024-11-09 13:12:28.122 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.sensor] Bureau radiateur_last_temp_datetime - climate state change
2024-11-09 13:12:28.122 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.sensor] Bureau radiateur_last_ext_temp_datetime - climate state change
2024-11-09 13:12:28.122 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.sensor] Bureau radiateur_temperature_slope - climate state change
2024-11-09 13:12:28.123 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.sensor] Bureau radiateur_ema_temperature - climate state change
2024-11-09 13:12:28.123 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.sensor] Bureau radiateur_energy - climate state change
2024-11-09 13:12:28.123 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.sensor] Bureau radiateur_regulated_temperature - climate state change
2024-11-09 13:12:28.123 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.binary_sensor] Bureau radiateur_security_state - climate state change
2024-11-09 13:12:28.123 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.binary_sensor] Bureau radiateur_window_bypass_state - climate state change
2024-11-09 13:12:28.123 DEBUG (MainThread) [custom_components.versatile_thermostat.binary_sensor] Bureau radiateur_window_state - climate state change