Bonjour à tous !
Je suis heureux de partager ma dernière vidéo sur le module complémentaire Alarmo pour Home Assistant. Dans cette vidéo, je vous montre comment installer et configurer Alarmo pour une utilisation optimale. Avec ce module, vous pouvez créer des règles d’automatisation pour déclencher des alarmes en cas d’intrusion ou de mouvement dans votre maison ou votre appartement.
Si vous cherchez une solution simple et efficace pour sécuriser votre domicile, alors je vous invite à regarder ma vidéo. Vous y découvrirez également comment personnaliser les notifications et les alertes en fonction de vos préférences.
N’hésitez pas à me poser vos questions et à partager vos retours d’expérience dans les commentaires. Merci d’avance pour votre intérêt et votre soutien !
6 « J'aime »
Bonjour,
j’ai un soucis lors de l’installation « d’Alarmo » depuis HACS, l’installation se passe bien (enfin je pense) puis je redémarre HA, mais là je n’ai pas l’icone qui apparait dans la barre latérale. donc je ne peut allez plus loin, j’ai installé la dernière version V1.9.15 et mon HA core 2024.3.1.
Il n’y a pas grand chose dans les logs : 2024-03-20 10:09:39.310 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration alarmo which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
j’ai même installé la version V1.9.14 et 13, rien à faire, si quelqu’un à rencontrer le même problème et peut m’aider svp ?
hello,
une fois le dépot installé via HACS, tu as bien été dans Appareils et services pour ajouter l’intégration Alarmo ?
2 « J'aime »
mais non, j’ai complètement oublié cette partie (je cherche à aller trop vite)

merci beaucoup
1 « J'aime »
J’avais aussi le même problème
Les réponses m’ont aidé
bonjour
y a t’il sur le site une liste d’appareil pour alarmo ( zigbee wifi) :
caméra
détecteur ouverture
radar
sirène
etc
quand je regarde sur le net , les caméras sont pour un univers propriétaire, avec une application dédiée comme EZVIZ, Eufy, aquara. etc etc ce qui est une contrainte
cordialement
Bonjour,
tout ce qui est compatible avec HA, fonctionnera sur alarmo.
je ne sais comment expliquer.
j’ai une caméra eufy et je vais m’en débrasser, car il faut un hub Eufy , l’application eufy et bien sur après il est possible avec l’intégration de gérer dans HA , mais on ajoute une couche propriétaire
je suis en train de me renseigner et j’ai l’impression que Aquara n’est pas dans cette logique et que je peux integrer direct dans HA
je me trompe ? est-ce plus clair
cdlt
Prends du reolink c’est 100% local. Oui aqara pour les caméras , ce n’est pas le mieux.
Après aqara en Zigbee ( capteur porte, mouvement ), c’est 100% local.
1 « J'aime »
OK et si je peux quelle caméra serait mieux qu’Aquara dans cette logique ?
sur domadoo compatible HA il ne donne que cette marque
Regarde le lien que je t’ai mis pour reolink, tu as la liste des caméras compatible HA.
J’ai un Reolink E1 Zoom, elle fonctionne très bien.
2 « J'aime »
oui je regarde , cela semble bien convenir à mon besoin
« pas de station de base », je viens de découvrir ce qui décrit mon besion
cdlst
@WarC0zes
sur le site , je me méfie il n’est pas mentionné que les caméras focntionnent sans leur base home hub
peux tu confirmer ? car Eufy ne le mentionnais pas et une fois acheté j’ai constaté qu’il faillait leur base
cdlt
Tu as les deux fonctionnements possibles avec ou sans hub. Pour le coupler avec HA, certaine caméra sur batterie (dont la sonnette wifi) nécessite un hub. Pour les cameras wifi et POE (donc alimenté) pas de soucis tant que c’est sur le même réseau que la machine HA.
super merci pour les précisions , tu vois cela n’est pas mentionné sur leur site , ou jai pas trouvé
Non par ce que c’est du spécifique HA (c’est dans la documentation de l’intégration).
Les cameras reolink de base fonctionnent avec ou sans hub.
1 « J'aime »