[VIDEO] Aqara FP2 : présentation et intégration su HA

Salut à tous,

J’espère que vous allez bien :blush:

Je vous présente aujourd’hui un capteur de présence incroyable. Il détecte la présence jusqu’à 5 personnes en temps réel et peut gérer des zones de façon ultra précise.

Je vous laisse découvrir cela dès 18h sur ma chaîne : https://youtu.be/NrjFTSzwnZI

Merci pour votre visionnage.

À bientôt,
Domotech

Bonjour,
Super, justement je voulais voir comment c’est gérer par HA.

1 « J'aime »

Salut,

Dommage que le produit soit wifi et cher :wink:

1 « J'aime »

Merci pour c’est présentation, ta répondu a toute mes questions.
Dommage que ca soit pas pris en natif sur HA, et qui faille utiliser une application pour l’installer et paramétrer les zones. J’ai un peu trop réver :rofl:

C’est quand même du Local Push, c’est bien.

1 « J'aime »

Oui, le prix est rebutant à première vue mais après quand tu te rends compte qu’il remplace pas mal de capteurs de mouvement et de luminosité en un seul produit, ça peut être intéressant dans certains cas.

J’aurai aimé le voir en zigbee aussi

Content d’avoir pour éclaircir tes points. :slightly_smiling_face:

C’est pas faux mais j’ai plus aucun capteur de ce type chez moi, tous remplacés par des capteur zigbee 3.0 concurrent de l’Aqara FP1, ca ne fait effectivement pas du multizones ni du multi-personnes mais ça fait le job :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Merci pour ton test.
Par contre si je peux me permettre ; je trouve que ton test développe bien le coté présentation mais pas trop le coté intégration HA.
Par exemple ; je ne sais pas comment remonte les infos du style nombre de personnes ou position dans la zone ou chute ou animal ou humain, … dans HA pour l’intégrer dans les scénarios de HA.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton message.

Sur ha, seules informations de luminosité et de présence dans les zones remontent.

Pas possible donc de récupérer le nombre de personnes mais uniquement la présence dans la zone en question

Ah oui pas cool du coup. Ça n’est donc guère plus utile qu’un PIR à 12 EUR :confused:
Dommage car l’idée est top
Merci pour la précision ; ça m’évite d’en acheter un pour me moment.

Pas vraiment car avec un pir, tu n’as pas le temps réel ni la gestion des zones.

Ici, un seul capteur peut t’en remplacer 3-4

Oui c’est un peu mieux en effet.
Mais j’espère vraiment que HA pourra récupérer les autres infos ; parce que c’est vraiment dommage de perdre les autres infos pourtant existantes :confused:

1 « J'aime »