Je souhaite ajouter à mon HA de la vidéosurveillance, de manière assez légère car je ne suis que sur un Pi4 8Gb.
Je me tâte à y rajouter un Coral pour améliorer le calcul en cas d’usage un peu d’IA via frigate.
Je vois ou j’ai vu pas mal de tuto mais qui date tous un peu, à minima d’une année, cela parle de frigate, de go2RTC etc… mais aussi du type de caméra.
Au niveau de frigate, cet addon intègre dorénavant go2RTC, donc ça semble se simplifier, pour les caméra, auriez-vous des conseils, je souhaiterai en mettre une intérieur et une extérieur.
Je vois qu’il est possible de prendre des Xaomi mais qu’il faut les reflasher, mais les dernières versions ce n’est plus possible… d’autres faut passer par des plateformes propriétaires…
C’est plutôt sur le choix de la caméra que je flenche un peu… Si vous auriez-des conseils sur le choix des caméras, je suis preneur.
Bonjour @David_PIQUEMAL
J’ai pas mal d’ESPCAM32 et une très bonne expérience avec une Reolink E1Zoom très bien intégrée à HA, rien besoin de propriétaire, d’id, de token etc…, très simple à mettre en place.
Voir la liste compatible en bas de cette page:
Si ton besoin c’est la surveillance et la détection simple (animaux\personne\véhicule) et flux video vise en effet reolink. Tu as tout ce qu’il faut qui remonte dans HA sans frigate et paramétrage particulier (autre que celui des camera dans l’appli) :
Bonjour,
Je suis intéressé par cette cam.
Est-ce que la fonction preset (je suppose que la cam en dispose) fonctionne bien sous HA ?
De même peut-on activer/désactiver la fonction alarme depuis HA .
Merci pour ton REX
Oui, j’ai réglé les preset depuis le logiciel Reolink pour PC et je les ai automatiquement retrouvé dans HA. Ils sont donc accessibles dans la carte advanced caméra et je les ai aussi dans un menu déroulant.
On peut désactiver « Sirène lors de l’événement », je ne sais pas si c’est ce que tu nommes « fonction alarme » mais le nombre d’entités remontées est très conséquent.
Par contre pas de mode private sur la e1 pro donc pas de désactivation de l’image (faut les tourner contre le mur par exemple). C’est disponible que sur la zoom.
sur pi4 je faisais tourner 5 reolink duo + sonnette, mais attention, avec des cartes conditionnelles, donc si detection, pour afficher les flux live le temps de la détection, (impossible d’expérience de faire remonter autant de flux en live sans mettre le pi4 à terre), mais ça laisse le temps de voir venir, pour le moment ça tourne pareil sur pi5, j’ai juste ajouté le live pendant 60 secondes, pour surveiller ce qui se passe et globalement ça se passe pas mal, j’ai déjà le coral sous le coude, frigate, pas trop loin, un jour de poussée de motivation, mais pour le moment ça fait ce que je veux
Par contre petit subtilité, il faut resynchroniser l’intégration après les avoir paramétré dans l’application, L’entité ne remonte pas obligatoirement.
En regardant les docs Reolink je n’ai pas trouvé le protocole ONVIF pour leurs cameras gamme E1 (int/ext).
Un peu étonné car je pensais que c’était assez généralisé.
Mes cams doivent être intégrées dans HA mais aussi dans mon application de video surveillance de mon NAS.
L’absence de ce protocole est-il un problème ?
Tu veux quel modèle exactement car elles ont presque toutes le onvif ( port 8000)
Il faut aller voir directement dans les specs des modèles qui t’intéresse. Les E1 « basiques » n’ont pas l’onvif, mais les pro oui.
Il n’est pas toujours activé par défaut, il faut le faire via l’interface web ou l’appli pc
J’ai regardé les caractéristiques de la E1 ZOOM puis la E1 Pro et effectivement la Pro dispose du ONVIF.
Le choix d’une Cam esr toujours difficile…
J’ai acheté en urgence une Tapo pour remplacer une MI dans mon sous-sol (cassée par mes soins …)
Pour 30 € ça marche plutôt bien et bien intégré dans HA et mon NAS (ONVIF dispo).
J’ai decouvert REOLINK à travers les discussions du forum mais je m’interroge sur l’ecart de prix versus performance…
J’ai une vielle cam FOSCAM R2 dont j’apprécie beaucoup le look discret et je voudrais autre chose que le standard Grosse Boule pas terrible dans une pièce à vivre (mais ceci est un autre sujet !).
Après avoir regardé quelques tests, j’ai pris des Annke C800 et quelques Reolink. Je trouve que les Annke ont un bon rapport qualité prix. Je n’utilise pas les détections des caméras donc je ne peux pas donner mon avis là dessus.
La détection de mouvement étant gérée par Blue Iris et la reconnaissance d’objet par Codeproject AI.
Annke, je vais regarder.
J’ai quand même quelques exigences : detection IA pouvant être armée par HA, presets commandés par HA. (pour tout automatiser en modes AWAY/HOME.
En parlant des cams j’ai une question purement HA.
J’ai installé une TAPO et j’avais un pb de presets, seuls 2 sur 4 fonctionnaient.
Suite à un conseil de @WarC0zes j’ai rechargé l’intégration ONVIF et tout est rentré dans l’ordre.
J’ai le même pb de presets avec ma Foscam R2 et peut-être le besoin de recharger l’intégration Foscam mais je n’arriive pas à trouver comment faire.
Au pire, tu redémarres HA.
Mais normalement toutes les intégrations ( dans appareils et services, puis rentrer dans l’intégration ) ont un bouton recharger sur les 3 points :
Juste pour infos il y’a des réductions en ce moment sur le site de reolink jusqu’au 22/06.
Je me suis commandé la doorbell en version poe pour mettre à mon portail puisque depuis que je l’ai refait je ne voyais plus qui sonnait chez moi
Bon par contre tirer le câble réseau n’a pas été une mince affaire. Plus de 3 heures à tester toutes les gaines pour faire 25m et finalement c’est passer dans la même gaine que la fibre (la plus petite)