Vigicrue avec Rest

Ce n’est pas bien grave…

Sur le site de ta station, tu as toutes les crues depuis le début de la station… C’est là qu’il faut aller voir pour définir tes niveaux d’alerte…

La crue du mois dernier, si elle n’a pas eu de conséquence, n’est que peu utile…

Sauf qu’il changent régulièrement les ID de station dans mon coin, et si on en fait pas de capture d’écran ou collecte de données, on n’a plus ces informations.
J’ai déjà été confronté par 3 fois à ca en 8 années.

C’est vrai que ça c’est casse c… heu casse pied…

Mais ça ne te dispense pas (si tu veux créer des alarmes ou notifications) de rechercher, pour la station que tu traces, quel niveau ou débit correspond à ta cote d’alerte.

  • Soit parce que tu connais une date de crue (et donc le niveau ou débit associé) où celà à eu une incidence personelle (débordement, pont coupé, jardin inondé, etc…)
  • Soit la plus haute crue connue si tu n’as jamais été inondé…
1 « J'aime »

Bonjour,
Après vérification au bout de 2 jours ca ne conserve pas plus les données…

  - platform: rest
    name: Hauteur Calavon
    scan_interval: 600
    resource: https://hubeau.eaufrance.fr/api/v1/hydrometrie/observations_tr?code_entite=X343401201&size=1&pretty&grandeur_hydro=H&fields=date_obs,resultat_obs,continuite_obs_hydro
    value_template: "{{ ((value_json['data'][0]['resultat_obs']) | int / 1000 | round(2) ) }}" # mm en m
    unit_of_measurement: "m"
    state_class: measurement

Y a t il autre chose à mettre ailleurs ?

Tu avais redémarré HA il y a 2 j?

Tu n’as pas exclu cette donnée du recorder?

Je l’avais redémarré en effet.
Pour le recorder je n’ai rien ajouté rien retiré, je me suis basé sur cette information comme quoi par défaut c’était intégré, et que pour modifier cette intégration il fallait en effet ajouter des éléments dans configuration.yaml. Je n’ai donc pas touché au fichier de configuration.
En capture d’écran l’état de deux sensors dont celui qui m’intéresse en particulier.

Sauf si tu as exclu quelque chose.
As tu touché au recorder ou pas du tout?

  • si tu n’as touché à rien, c’est bon, c’est inclu par defaut.
  • si tu as modifié ton recorder, il est possible que ton entité soit exclue

(mais normalement tu n’aurais pas non plus de recording sur les 2 derniers jours… donc le recorder est une fausse piste désolé).

J’ai une autre piste :
Comment visualise tu cette donnée?
Avec le graph historique ou avec une carte (genre mini graph card au hasard?)
Attention, certaines cartes (comme mini graph card) n’affichent pas les long term statistics…

ex: mini graph:
image
historique:

Merci,
Je n’ai pas touché au recorder, je ne sais d’ailleurs pas encore comment ca se passe :wink: J’ai lu les infos pour la première fois il y a 2 jours.

Je visualise depuis l’onglet history (http://monurl:8123/history?…)

Pas d’inquietude, c’est encore plus simple que ça !

Tu n’as ajouté state class measurement qu’il y a 2j… donc ça n’enregistre ces données que depuis 2j…

Il va falloir attendre encore 8j pour voir apparaitre les données de stat d’il y a deux jour en bleu clair…

J’avais cru que ton recorder était de 2J et que donc tu ne visualisais pas les données d’il y a 2J.
Ton recorder est à 10j (par défaut) donc tant qu’il a toutes les données, il les affiches, il basculera sur les données long terme (en bleu clair) après 10J (cf ma capture d’écran au dessus)

Si je comprends bien tout est bon, fausse alerte.
Je vérifie donc dans une semaine ou deux.

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour info c’est bon j’ai bien tout qui reste en mémoire maintenant !
Merci

1 « J'aime »