J’ai cherché un peu sur le site mais pas trouvé grand chose vav de l’intégration de ces 2 Visiophones. Des avis sur l’un ou l’autre car vous les avez chez vous ou des recommandations pour une autre marque etc…
Mon cahier des charges : Badges RFID & APP sur smartphone ; 7 pouces
Salut j’ai le welcomeeye 1 pas le 2.
Fonctionne a merveille. Remplie ton cahier des charges. J’en suis vraiment pas déçu.
Le seul point noir, c’est l’impossibilité de l’ajouter a HA.
Bonjour,
Justement je cherche aussi les avis sur les deux modeles: EZVIZ HP7 vs. Philips Welcome Eye 3K. Je suis tombée sur votre poste. Est ce que vous avez eu l’occasion de faire votrz choix et finalement qu’est ce que vous avez choisit? J’ai tendance ppur le modèle Philips mais je ne sais pas si c’est un bon choix. Il coute quand meme 120 euros de plus par rapport au modèle EZVIZ.
Merci d’avance
Haining
EZVIZ HP7 pour moi et fonctionne à merveille, j’ai fait peur 2 ou 3 fois au facteur qd il sonne mais c tout (il m’a dit mais c pire qu’un chien ce truc ^^)
Je vous remercie à tous pour vos réponses. @Froici, le modèle EZVIZ HP7 a la fonction l’alarme? (Comme vous avez fait peur au facteur )@gemalto: qu’est ce que c’est HA?
Encore merci.
Haining
Aventure terminée avec le EZVIZ CP7 pour moi. Le fabriquant a stoppé le support des protocoles RTSP et ONVIF. Ceci rend le produit inutile dans un contexte d’intégration avec Home Assistant. Retour chez Amazon alors que j’avais tout câblé !
J’ai le HP7, un peu déçu en terme de Micro extérieur (on entend pas les gens à l’interphone, trop sensible à cause du vent qui masque tout).
Autre souci, l’intégration à Alexa, quand on veut que Alexa annonce que quelqu’un a sonné, plus possible d’ouvrir par la platine intérieure (et le téléphone), ça fait comme si on avait répondu à l’appel ……
Bonjour, finalement, il semble qu’il n’existe pas de modèle équivalent qui serait « ouvert » et compatible avec HA.
Quand je dis modèle équivalent, je veux dire connecté, avec écran intérieur, caméra extérieure reliée à l écran en « 2 fils » et qui permette de piloter un portail en contact sec.
Si vous avez connaissance d’une licorne qui répondrait à ces critères, je oense qu’il y aurait quelques preneurs.
Les produits Ezviz m’intéressant, en particulier les HP5, HP7 & CP7.
Concernant ta remarque, ne serait ce pas « simplement » lié au fait que si tu réponds via Alexa tu « captes » le flux, ce qui le rend indisponible aux mobiles ou à la platine intérieure ?
Je continu mes recherches pour essayer de trouver le visiophone qui ira bien chez moi.
A ce jour, les produits Ezviz remplissent à 90% mon cahier des charges, tant en dimensions, qu’en câblage et presque en possibilités, j’obtiendrais quasi du « plug & play » par rapport au vieux Legrand existant.
Il me reste quelques doutes sur la qualité audio/vidéo d’un système 2 fils non blindés donc non antiparasité et bien sûr l’interfaçage domotique.
Le principe étant un échange wifi IP entre le moniteur intérieur et donc ma box internet, pensez vous qu’il serait concevable de développer un bout de script qui renverrait à minima le fait que quelqu’un à sonner, le flux vidéo serait un plus, mais s’il est déjà dispo sur moniteur intérieur OU Alexa OU sur mobile (le OU est volontaire car je crains qu’il monopolise le flux de données) ?
Si on arrive à avoir l’info, on pourrait peut être commander depuis H.A l’ouverture (perso c’est déjà en place en z-wave) ou stopper le flux pour récupérer « la main » et envoyer une commande IP au moniteur.
Il existe déjà une intégration H.A, mais que sait elle faire ?
Ezviz semble en effet être une filiale grand public de Hikvision et une API dédiée pourrait exister, c’est une marque qui a maintenant une douzaine d’années, donc je pense que c’est « stable ».
Si nos programmeurs ont une ou des idées, je suis preneur !
Merci à vous