prise de photo/video automatique lorsqu’une personne/voiture passe devant ce visiophone (avec notification) pourquoi pas en rajoutant un capteur de présence prevu pour l’extérieur
prise de photo/video automatique lorsqu’une personne sonne a ce visiophone (avec notification)
Vision de jour comme de nuit avec une camera angle large
visiophone avec 2 écrans déporté au domicile (1 par etage) avec audio bidirectionnelle (peut-être via la solution nspanel pro)
écran deporté avec une gestion du volume sonore et un son assez puissant pour l’entendre depuis une autre pièce
visiophone également deporté sur le smartphone via l’application Home assistant (donc avec une intégration à Home assistant)
possibilité de visualiser la camera sans notifier la présence dans la rue (pour ne pas répondre aux personnes faisant du démarchage forcé)
fonction audio, video avec haut parleur bi directionnelle
fonction d’ouverture de portail et d’un portillon également via 2 boutons distincte sur les ecran deporté et sur l’application Home assistant (installation de ESP?)
fonction d’échange audio/video bi directionnel sur les ecran deporté et sur l’application Home assistant
Si possible fonction douverture du portail et portillon via badge rfid egalement (optionnel)
Solution totalement local sans besoin de cloud
ouverture du portail et du portillon via les 2 ecran deporté et l’application home assistant
Etant donné que je dois déjà tirer le cable du rj45, je suis prêt à en tirer d’autres s’il faut. Afin de prevenir le probleme de coupure d’électricité, il faudrait pouvoir continuer d’ouvrir le portail et portillon de maniere manuelle (pour cela je pense que cela depends du portail et de la facon d’installer le portillon, mais dans le doute je préférée le préciser). Il faudrait aussi que la sonnette du visiophone continu de sonné meme si Home assistant est ko.
Je suis prêt également à faire une configuration de type telephonie SIP/VoIP s’il faut et si cela permet de repondre a l’ensemble des besoins.
Cela fait beaucoup de pré-requis dans ce cahier des charges et je pense qu’il est optimum pour beaucoup de cas d’usage et donc qu’il conviendrait à beaucoup de personnes.
Nayant pas pas encore reussi à trouver chaussure a mon pied, je post donc ce message en esperant que la communauté puisse m’aider et egalement que cela puisse par la suite aider tout le monde
Avez-vous deja connaissance d’un visiophone repondant à toutes ces caractéristiques ? Ou auriez-vous des idées pour reussir à mettre en place un visiophone repondant a toutes ces caractéristiques ?
Les solutions reolink ou doorbird semblent être celles qui s’y approche le plus, mais ne reponds pas à tous les besoins.
Si vous avez des infos, conseils je suis preneur, merci pour votre aide,
alors non
mais du coup je suis parti sur une autre solution, le visiophone a toujours été une chimère après avoir investi dans un produit prometteur (français) mais au final plein de bugs et qui a fini par mettre la clé sous la porte
j’ai investi dans un sonnette connectée reolink et j’en suis satisfait au plus haut point elle couvre a peut prêt tout les aspects que tu as évoqué, certains ont meme réussi a l’intégré complètement dans HA
deja elle est reconnue dans HA de base donc tout ce qui est détection est OK, sa détection interne et plutôt très bonne mais si tu souhaites elle est intégrable dans HA elle dispose d’un carillon avec un réglage du volume, mais tu peux aussi recupérer les events dans HA et faire « sonner » ce que tu veux chez toi connecté a HA
elle est bien sur connectée 100% localement, pour ce qui est des écrans et bien de simple tablettes suffisent il y’a une application pour IOs et android
et cerise sur le gateau elle coute autours de 80€
reste le point de l’ouverture de porte qu’ele ne gère pas du tout (comme toutes les sonettes connectées) pour ma part j’ai decorellé sonette et ouverture de porte avec un ESP et un relais qui en plus me recupère la température exterieure et me notifie ma boite a lettre avec un capteur d’ouverture, l’avantage de l’esp sa grande versatilité si tu veux brancher un clavier dessus ou un lecteur de badge pas de soucis avec esp home il y’a deja des exemples pour ça
au final je suis très content de mon montage et de la qualité de cette sonette réolink
sinon chez DAHUA ou HIK VISION il existe des solution qui ont l’air intéressantes aussi
sinon il ya aussi la rolls des visiophone DOORBIRD surement très bien intégré avec HA mais a des prix stratospheriques !
Je suis sur le même type de recherche et pour l’instant à part certain équipement de chez dahua je n’ai rien vu qui pouvais faire l’affaire il ne me reste plus qu’à franchir le pas, contrainte supplémentaire pour moi je voudrais un clavier à code pour ouvrir le portail mais pas de nfc.
oui ou alors partir sur des produits de phonie sur IP, perso je fais ça avec du Fanvil ou du Grandstream et cela marche nickel mais si tu as pas de serveur SIP/téléphonie dans ton installation la partie audio va être galère à gérer !
Est ce que tu pourrais me dire avec ta solution actuelle, a quel besoin du cahier des charges cela ne reponds pas s’il plait
Avec ta solution :
Reolink door bell
Esp
Rappel du cahier des charges :
visiophone connecté poe (via RJ45) → ok avec reolink
prise de photo/video automatique lorsqu’une personne/voiture passe devant ce visiophone (avec notification) pourquoi pas en rajoutant un capteur de présence prevu pour l’extérieur → ok sans rajouter de capteur si j’ai bien compris
prise de photo/video automatique lorsqu’une personne sonne a ce visiophone (avec notification) → ok avec Reolink
Vision de jour comme de nuit avec une camera angle large → ok avec Reolink
visiophone avec 2 écrans déporté au domicile (1 par etage) avec audio bidirectionnelle (peut-être via la solution nspanel pro) → ok avec reolink intégré à HA et tablette avec appli HA
écran deporté avec une gestion du volume sonore et un son assez puissant pour l’entendre depuis une autre pièce → ok avec reolink intégré à HA et tablette avec appli HA
visiophone également deporté sur le smartphone via l’application Home assistant (donc avec une intégration à Home assistant) → ok avec reolink
possibilité de visualiser la camera sans notifier la présence dans la rue (pour ne pas répondre aux personnes faisant du démarchage forcé) → ???
fonction audio, video avec haut parleur bi directionnelle → possible avec l’intégration de reolink dans HA?
fonction d’ouverture de portail et d’un portillon également via 2 boutons distincte sur les ecran deporté et sur l’application Home assistant (installation de ESP?) → utilisation d’un ESP puis configuration HA pour crée les bouton
fonction d’échange audio/video bi directionnel sur les ecran deporté et sur l’application Home assistant → possible avec l’intégration de reolink dans HA?
Si possible fonction douverture du portail et portillon via badge rfid egalement (optionnel) → possible avec ESP
Solution totalement local sans besoin de cloud → ok avec reolink door bell
ouverture du portail et du portillon via les 2 ecran deporté et l’application home assistant → ok avec configuration ha suite à l’utilisation des ESP
Sais-tu comment cela se comporte si tu n’as plus d’électricité ou si ton HA est hs. La sonnette sonne t’elle? Est ce qu’elle a une batterie de secours?
De ton côté, quel ESP conseillerai tu pour avoir un contrôle via lecteur badge rfid et clavier code ?
Alors attention l’intégration dans HA ne permet pas de de répondre ni de parler il faut utiliser l’application reolink
L’application certains l’ont fait moi non donc ne prends pas ça pour argent comptant
Par contre l’intégration reolink permet d’enregistrer le flux et de récupérer les évent de détection ou d’appuie sur le bouton ,la sonnette est capable d’elle même de différencier voitures ou personnes
Si on tout le reste est ok
Pour l’esp je suis passé par un firmware tasmota après tu peux aussi utiliser esphome donc il faut vérifier la compatibilité avec ces 2 projets mais des wemos32 font l’affaire
Fait une petite recherche sur le forum et la Doc de Frigate tu comprendras … agrégation de flux.
Tu peux éventuellement te passer de Frigate et utiliser go2rtc ( intégré à Frigate)
Ok pour les personnes, mais pour les voitures, c’est nouveau ?
Si c’est maintenant natif à la reolink ça va soulager mon Frigate pour la détection de ma voiture garée sur sa place
Désolé de te contredire une nouvelle fois, mais nativement c’est la détection de personne pour la doorbell non ?
J’utilise Frigate donc je ne suis pas certain de cela mais c’est ce qui est indiqué sur le site de reolink