Visiophone portail

Bonjour.
Je vais investir dans un portier vidéo.
Je le veux bien sûr connecte :slight_smile:
Je ne peux pas en prendre un poe je n’ai pas la place pour passer un rj45 dans la gaine. Ce sera donc wifi ( j’ai un bon wifi avec une borne mesh qui arrose correctement le portail)
Je recherche un modèle qui peut être autonome sans domotique. Sans cloud si possible, mais quand même avec visionnage possible sur tel.

Dans mon idée ça serait accès cloud pour l’appli propriétaire et en même temps possibilité de récupérer la caméra ou l’info que ça sonne en local sur HA.
J’avais vu une vidéo d’un dahua qui semblait le faire.
Auriez vous des modèles ou astuces à partager svp ?
Merci d’avance

Je ne sais pas quel est ton budget mais ici j’ai utilisé des cams Axis qui font ça très bien (intégration native dans HA, remontée automatique des détecteurs, stream direct dans HA donc accessible de partout :sunglasses:

Merci. Je cherche plus une solution autonome sans domotique.
Même si je redoute un peu j’ai vu la Netatmo.
Possibilité de stocker les vidéos sur un serveur à nous.
Le problème c’est que si pas d’internet, tu as juste la sonnerie que quelqu’un est à la porte et pas de vidéos … ça sent l’aller retour dans le cloud systématique quand meme

Pas compris ce que tu veux dire mais les caméras Axis IP sont accessibles directement avec tout appareil, flux vidéo IP et sans aucun cloud, tout est en local !

Bon courage avec le Netatmo, le hardware ne vaut rien du tout et les solutions dépendantes du cloud c’est pas pérenne du tout sans compter les problèmes de confidentialité et comme tu dis c’est quand même le comble d’avoir une sonnette qui marche plus si plus de net !!
Après en solution DIY tu as les ESP-CAM et compagnie, entièrement local, facile à dissimuler et nativement géré par HA, et le flux vidéo est récupérable aussi directe dans ton LAN indépendamment de la domotique !

Justement je cherche du matos qui marche avec visiophone intérieur sans geekerie. Et rajouter par dessus ma geekerie home assistant …
Au cas ou de revente ou autre

la sonnette video Netatmo me fait peur aussi.
Je pense m’orienter vers un portier Dahua en wifi. visiblement on peut faire remonter les infos dans HA aussi.
Je n’arrive pas à trouver de videos montrant via l’appli porpritetaire comment répondre au tel depuis le smartphone …

Mhhhh c’est pas aussi avec du cloud (chinois) ça (pê optionel)?

https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=6729&start=10

Les Dahua sont accessibles en local par RTSP, par SIP (avec vidéo et son bidirectionnel). Ils vendent aussi des équipements intérieurs qui se connectent au SIP et gèrent directement la sonnette. Pour le côté « pas geek » c’est pas mal (même si en WiFi il faudra ou bien laisser le routeur wifi sur place ou bien reparamétrer leur wifi; c’est l’avantage des solutions Ethernet).

Pour la solution à distance, hormis si tu réussis à paramétrer le SIP à distance et tout ça, il y a une application « DMSS » qui permet de se connecter à ta sonnette. Il me semble que tu peux passer par le cloud, mais tu peux aussi ajouter la sonnette avec une IP ou une adresse si tu ouvres le bon port TCP pour le protocole propriétaire, et là ça se connecte directement.

En attendant de réussir à paramétrer le SIP à travers Home Assistant, c’est DMSS que j’utilise les rares fois où j’ai besoin d’interagir avec la personne qui sonne.

L’intégration avec HA se fait en local pur, avec l’intégration « Amcrest » native, ou si elle ne fonctionne pas pour ton modèle il me semble qu’il y a aussi une intégration dans HACS. L’intégration fait aussi remonter des infos comme les badges qui sont bipés sur la sonnette (la mienne a un lecteur de badges intégré), les appuis sur la sonnette, etc.

Le matériel est satisfaisant (la mienne, en POE, fonctionne depuis 3 ans sans aucun problème), et la mienne a en plus des contacts secs (3 je crois, des capteurs et autres trucs du genre). Je retrouve la notice si besoin.

3 « J'aime »

Dahua Wiki peut donner des indications sur le genre de matériel, et ce qu’on peut en faire. Moi j’ai celle là mais sans le WiFi (celle du lien peut faire les deux, WiFi et PoE si je me souviens bien).

Merci pour ces réponses très détaillés.
Ca me conforte dans ce choix.
Voici un lien de celui que j’envisage en wifi

Côté sonnette c’est exactement celle que j’ai. Elle est très bien, fonctionne parfaitement en ONVIF (mais il ne me semble pas que les sensors fassent quoi que ce soit). Elle fonctionne avec l’intégration Amcrest, et aussi avec l’intégration « Dahua » sur HACS qui a l’air de faire de l’auto-découverte un peu mieux.

J’ai installé le Dahua ConfigTool dans une VM Windows pour mettre à jour le firmware de la sonnette, du coup impeccable. Je remets le lien vers le Wiki: DHI-VTO2211G-WP et vers le site de Dahua VTO2211G-P

Bonjour
Je me permets de rebondir sur ce sujet car je cherche actuellement un visiophone connecté.
Le VTO2211G-WP semble cocher toutes les cases selon vos retours.
Est-ce qu’il faut un switch POE spéciale pour Dahua ou n’importe quel switch POE ferait l’affaire? Celui-ci doit être raccordé à la box internet j’imagine pour pouvoir communiquer avec Home Assistant?

Le lecteur de badge fonctionne bien? Est-ce qu’on pourrait paramétrer HA pour avoir des scénarios différent en fonction du badge utilisé?

Dernière question, faut-il vraiment une tablette Dahua avec le logiciel propriétaire ou une autre tablette android peut faire l’affaire?
En fait je cherche surtout le fait de tout centraliser sur une tablette dans l’entrée chez moi. Il aurait également la fonctionnalité d’écran d’interphone pour déverrouiller le portillon par exemple.

Merci
Marc

Petit début de réponse : je suis en train de finir d’installer un VTO2202F-P-S2.
l’alimentation ce fait pour ma part par un switch PoE non dahua, celui qui distribue toute ma maison et bien evidement branché sur la box
Je n’ai pas pris l’écran VTH dahua et je n’ai même aucun écran avec, j’ai juste mon téléphone sous android avec l’appli dahua (DMSS sur le play store) donc ça devrait marcher nickel sur une tablette android avec une version pas trop ancienne.

pour la partie lecteur de badge le mien ne le possède pas donc aucune idée sur cette partie

J’ai pas encore réussi ma première automatisation avec l’intégration dahua mais bon c’est ma toute première automatisation donc je galère un peu.

1 « J'aime »

@DcJona a un portier Dahua justement et il a fait une vidéo sur le sujet:

pour une autre tablette il faudra installer l’application DMSS.
Dans HA tu récupère le flux Onvif mais sans possibilité de parler.

De mon coté j’ai choisit la tablette de base Dahua pour simplifier la gestion si je ne bricole pas la maison ou si je revend.

Salut à tous ,

j 'ai acquis ce portier vto2202f-p-s2 sans ecran VTH .

Pour l’instant , j’ ai configurer le portier en mode Sip avec Freepbx , ca pas de soucis , c 'est fonctionnel .

Cependant , je n’arrive pas à mettre en place l’integration HA avec HACS .en suivant :

J 'ai bien installé le depot ,

lorsque je modifie mon configuration.yml avec ces informations :

################
#  VTO2202F-P-S2
################

  - platform: dahua_vto
    name: Dahua VTO
    host: 192.168.1.108
    username : xxxxxx
    password : xxxxxx
    scan_interval: 5i

en verifiant : j ai un message d’avertissement :

même dans l’écoute d’evenement je ne vois rien passer :

Si quelqu’un pouvait m’aiguiller sur le sujet ,

Merci par avance ,

Hello,
C 'est bon j’arrive à avoir des events :

event_type: dahua_vto
data:
  Action: Pulse
  Code: BackKeyLight
  Data:
    LocaleTime: "2024-02-24 18:11:53"
    State: 0
    UTC: 1708794713
  Index: -1
  entity_id: sensor.dahua_vto
origin: LOCAL
time_fired: "2024-02-24T17:12:22.152300+00:00"
context:
  id: 01HQE1N1C8SQVPN6XERWV6BJ28
  parent_id: null
  user_id: null
saisissez ou collez du code ici

Cependant coté automation , c 'est un echec , rien ne sel lance sur detection d’event .

Quelqu’un aurait un exemple à me donner svp ?

Minos