Visiophone / Portier vidéo

Je pense que le plus simple est malheureusement de prendre dés système tous fait genre dahua, doorbell, UniFi qui fonctionne très bien et qui peuvent être intégrer à home assistant

La première chose est surtout que le système fonctionne bien pour l’usage c’est à dire alerter en cas de visite et visualisation. Maintenant pas mal le fond même sur smartphone qui permet d’avoir l’info et discuter à distance avec la personne qui se trouve devant le portier

Salut @Pipiche_p
Non désolé je l’ai pas encore achetée car j’ai pas encore le portail installé :sweat_smile:
Mais après avoir étudié plusieurs systèmes je pense toujours que c’est le produit le plus adapté à mes besoins et compatible nativement à Home Assistant.

Bonjour @djtef merci pour ta réponse je vais voir si je peux réparer le mien sinon je partirais sur le tiens qui m’a l’air pas mal du tout et je te tiens au jus si je le prends. Merci encore

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-il possible avec de répondre à distance hors wifi (avec un iphone) ?

En théorie oui. Avec un client SIP sur l’iphone et un accès permanent au serveur SIP (asterisk).
Ca rajoute un niveau de complexité, mais, au moins sur le papier, c’est faisable.

Merci pour l’info.
Je rencontre actuellement un petit problème avec mon Mobotix T25 qui dispose des mêmes fonctions : (clavier, RFID, POE, échange full duplex audio avec le visiteur) que j’ai pu configurer avec HA (flux video + pilotage gâche portillon) et également avec un poste intérieur Grandstream GXV3140
Il dispose également de l’application MOBOTIX LIVE pour l’accès distant avec l’avantage de pouvoir piloter la gâche du portillon depuis l’application ce qui permet de faire déposer un colis à l’intérieur de la propriété sans avoir à changer d’application pour ouvrir le portillon.

L’intégration dans HA du GDS3710 est-elle complète (flux vidéo et audio) ?

Oui. Voir le détail de mon installation sur le lien fournit plus haut : SIP Doorbell, android tablet and HA integration - Share your Projects! - Home Assistant Community

Beau travail d’intégration :+1: