Visiophone THOMSON et portail double battant came

Bonjour à tous,

J’aimerai installer un module zigbee afin de contrôler mon portail.

J’ai un portail double battant avec des badge 433 came. J’ai aussi un Visiophone THOMSON filaire avec une platine extérieure.
Depuis mon visiophone intérieur je peux ouvrir et fermer le portail.
Voici en image la platine de rue :

Le portail est connecté sur les ports de la gâche (je n’ai pas de gâche)
Je tiens à précisé que le portail n’a pas été installé par mes soin, ni le visiophone.

Comment je peux connecté un module comme celui ci :

J’ai regardé la partie moteur du portail mais il y a vraiment des fils partout je n’y comprends pas grand chose.

tu veux controler ton portail mais aussi depuis ton interphone c’est ça ?, si c’est le cas ton module ne le permet pas, il n’as pas d’entrée il est juste activable par le zigbee

Non non je veux juste pouvoir ouvrir et fermer mon portail via home assistant, car les télécommande came il faut être à 2 mètre du portail pour que ça fonctionne c’est un peu pénible.

Ma première idée est la suivante :

Déplacer le branchement du portail du port 9 au port 10 et brancher mon module zigbee en contact sec au port 9. Comme ça mon visiophone et ma platine continue de fonctionner, mes télécommandes came pareil et je peux contrôler le portail en zigbee aussi.

Mais je ne sais pas si ça fonctionne.

tu mets les 2 en // sur le port actuel [10] c’est un contact sec donc pas de soucis tu pourra ouvrir aussi bien avec ton interphone que ton contact zigbee

Merci, je vais tester ça je ferai un retour!

Bonjour @Maxime_SALTET,
un nouveau sujet d’aide commence par un bonjour. Un oubli arrive, mais tache d’y faire attention les prochaines fois.

Bonjour @WarC0zes

:pray:

Veuillez accepter mes excuses ce n’est pas dans mes habitudes et ça ne se reproduira plus.

1 « J'aime »