Visualiser HA dans chrome

visualiser HA depuis freebox

*Visualiser HA depuis freebox
Bonjour, je viens d’installer home assistant sur la Freebox delta en VM, en suivant le tuto pas a pas.
Mon problème est le suivant, je n’ai pas pu aller plus loin que la fonction hass.
Le VM apparaît bien dans ma Freebox il est allumé et joignable.
En tapant l’adresse IP de la VM dans chrome j’obtiens un message d’erreur me disant que l’adresse n’autorise pas la connexion.
Je n’y connais pas grand chose, mais j’arrive à naviguer assez aisément dans la configuration du VM et de ma box.
Si vous avez une idée qui me permettrai d’éteindre le feu dans ma boîte crânienne😅
Je vous remercie d’avance
Krebi

Freebox delta, pc sous windows10


Freebox delta, pc sous windows10

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Que tapes-tu exactement dans chrome?

Bonjour golfvert, j’ai essayé de taper les 2 adresses:
Http://homeassistant.local:8123
Http://IP de la VM:8123

Si http://@IP:8123 ne marche pas:

  • soit @IP n’est pas correcte
  • soit la VM ne fonctionne pas. Une étape loupée lors de l’installation? Je ne sais pas de quel tuto il s’agit, je n’ai pas de freebox delta, donc, je ne fais que des suppositions. Mais, comme ça, de loin, ça ressemble à un échec dans l’installation…

Je ne sais pas ce qu’est « la fonction hass ».

Merci pour tes indications, j’ai suivi ce tuto (mes excuses je n’ai pas précisé)

Je vais essayer de recommencer l’opération.

J’ai regardé le tuto. Ca installe la version Home assistant Core telle que décrite ici Installation - Home Assistant

C’est de très loin la méthode la plus difficile d’installation et de suivi de HA.
Je pense que ça: ✅ Installer Home Assistant OS sur une VM Freebox OS serait plus simple sur la durée…

1 « J'aime »

En effet. Ma premiere install etait faite avec le meme tuto et c’est galere, faut le relancer a chaque fois…
J’ai reinstallé avec le lien donné par golfvert et c’est bien plus facile et plus stable au final…

1 « J'aime »

Hello, merci pour vos réponses, j’ai suivi ce tuto et ça ne marchait toujours pas, j’ai dû passer en ipv4 full stack pour pouvoir ouvrir les ports, je suppose que c’est ce qui a fait que ça fonctionne à présent :grin: