Je suis en train de faire installer un système de chauffage combiné solaire/gaz/ accumulation.
Je suis en train de développer la récupération des paramètres sur ESP32 et j’aimerai avoir une visualisation des flux d’eau, qui peuvent être assez complexes.
Dans mes rêves j’imaginais une animation des flux circulant dans chaque section du réseau en fonction de la position des vanne et des vitesses des pompes.
Ben voila, je ne trouve rien qui permette de représenter un tuyau avec un fluide qui circule dedans.
j’ai donc penser utiliser des gif animés, mais là encore je n’ai pas trouvé comment faire « bouger » les gif dans HA…
Je ne pensais pas mon besoin très exotique car il touche de nombreux domaines : chauffage, piscine, arrosage, …
Avez-vous une piste, ou une expérience autour de ce type de visu?
Salut,
Effectivement intéresant.
Peut-être partir sur une base « Picture-Elements »
Ou alors, il y a peut-être possibilité de le faire avec du « Custom Button Card ». Il y a des spécialistes ici.
Il doit même y avoir moyen de mixer les 2
Recherches et essais en perspective.
Hello,
J’ai exploré Fuxa qui me paraissait répondre au besoin jusqu’à ce que réalise qu’il s’agit d’une appli Scada a part entière qui peut s’interfacer avec HA.
En 1ère approche les Custom Button Card sont limités aux boutons (d’ailleurs c’est marqué dessus).
Les mushroom card vont peut-être répondre au besoin des animations mais je me demande si on n’est pas limité en terme d’icone a animer. A défaut je vais creuser dans cette voie.
Pour le fond de plan, j’avais effectivement l’intention d’utiliser une carte « Picture-elements ».
C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas mettre d’images animées sur un Picture-elements…