Salut, je profite de ton sujet pour voir avec toi l’histoire de la corail en M2 mais aussi ton NUC (type pc industriel).
Je cherche un PC indus type QOTOM pour y mettre un proxmox avec OPNsense/PFsense et une VM HAOS ainsi qu’une autre pour debian+docker.
-
Ta carte M2 corail, tu l’a mis sur l’emplacement disque m2 ?
-
As tu une carte wifi dedans ? Quid de la porté, ou des retours particulier ?
Pour tes questions, je pense que c’est comme tout, une réponse différentes par utilisateurs lol.
Pour ma part, j’ai un routeur sous OpenWRT, un HP proliant Gen7 comme NAS (Proxmox avec OpenMediaVault, Proxmox pour anticiper le futur haha) puis un HP eliteDesk gen 800 g3 mini pour le reste avec :
- une VM HAOS avec tous les add-ons concernant la domotique pour faciliter la gestion des sauvegardes, les mise à jour et la configuration (réseau et sécurité).
- Une VM debian+docker pour tous les containers (hors domotique) par contre dans des réseaux docker séparé.
Le NDD est géré par un container Swag sur la machine docker.
Pourquoi une VM pour tous mes docker ? Pour n’avoir q"'un OS" a mettre a jour et a gérer. Maintenant si tu maitrises les LXC alors il semblerait que ce soit mieux qu’une VM (surtout niveau des ressources) mais je n’y connais rien encore dans ce domaine.
Mon but va être de passer sur un pc indus avec Proxmox + PFsense + HA sur la même machine, plus simple a fiabiliser.