VM HA Synology, plus aucun accès à aucune VM

Bonjour à tous,

J’ai mon HA sous une VM synology. J’étais en train de travailler dessus et ma VM est devenue inaccessible. Aucun rapport avec ce que je faisais.
J’ai essayé d’y accéder via le connect de synology, impossible, arrêt, même redémarrage de mon NAS, rien n’y fait.

J’ai relancer une VM backup, idem, des instantanées de ma VM, plus aucune ne fonctionne. Je pense c’est un problème générale à mon virtual machine manager. J’ai beau chercher : réseau, sécurité…

VNC sur le port 5001 en local, rien
SSH en local : connexion refused
Je n’ai pas fait de mise à jour DSM
Certificat à jour


Je suis perdu :joy:

Salut,

je ne connais pas l’interface des gestion de VM de DSM mais tu as bien un écran qui liste des VM et leur état? Il dit quoi sur celle-ci?

Salut,
Il dit que la machine est en cours d’exécution, mais quand je veux m’y connecter pour voir pourquoi j’ai plus accès à HA, il me met « Failed to Connect »

Pas d’accès à cette machine par le navigateur, ni en ssh, ni en vnc en local sur le port 5001 !

Et si je prends d’autres VM, ex le HASS backup ou ma copie de HASS qui vient d’un instantané de hier ou tout marchait, même résultat !
C’es pour cela que je pense à un problème de sécurité ou autre commun à virtual machine manager et pas ma VM HA.

Edit : ca vient de repartir, j’ai accès à HA, je n’ai toujours pas accès au VNC local de ma VM, j’y comprends rien :sweat_smile:

Par contre toutes mes intégrations sont en erreur de connexion je pense, c’est certainement dû à un problème réseau de ma VM, je cherche dans ma configuration

Ouais c’est bizarre… normalement le VNC donné sur DSM devrait afficher là VM quel que soit son état, d’autant plus que tu dis que HA est accessible…
Je ne peux pas t’aider autrement, je n’ai jamais fait tourner de VM sur DSM :slight_smile:

Ouais, pas gagné, j’ai ca !

une histoire de « pont » quand j’essaye de reconfigurer par ex. Unifi. Je pense que c’est un défaut réseau network" de VMM synology qui déraille… J’ai essayé un autre réseau, ca va peutêtre revenir tout seul.
J’ai vu aussi que j’étais quasi full 29go/32go, j’ai agrandi mon stockage

Tout semble reparti après que j’ai supprimé 2 fichiers yaml que j’étais en train de modifier avant le clash.
Le connect failed to server semblait présent avant, il ne fonctionne toujours pas.
Je ne comprends pas pourquoi les autres VM ne partaient pas, sans doute le fameux Cli not ready.