Je cherche à intégrer un module Aqara Dual Relay T2 pour gérer la vitesse de ma VMC, actuellement branchée en petite vitesse (PV). Mon objectif est de pouvoir basculer facilement entre la petite (PV) et la grande vitesse (GV) de la VMC.
Ma configuration actuelle
Voici le schéma actuel de raccordement de ma VMC :
Pour la commande, je pensais utiliser le mode « wet contact » de l’Aqara Dual Relay T2 en branchant la sortie L1 sur le fil noir de la VMC. Cependant, j’ai besoin de précisions supplémentaires pour m’assurer de l’exactitude du montage.
Également, j’ai opté pour le modèle Dual Relay pour piloter deux VMC similaires et contrôler la grande vitesse de chacune via les sorties L1 et L2.
Documentation technique
Voici les options de branchement proposées pour l’Aqara Dual Relay T2 :
J’ai vérifié sur Domadoo au cas ou celle ci aurait été différente du site Aqara, malheureusement non. Mais si je comprends bien ta premiere réponse, je passe en mode Wet, en interlock, et je met PV sur L1 et GV sur L2 c’est ça ?
[EDIT]
Je me répond a moi meme, enfin de compte sous ZHA pour avoir l’interlock il faut aller dans gérer l’appreil zigbee, cluster oople, interlock et lire l’attribut, ecrire true puis ecrire l’attribut.
Par contre pas d’activation possible directement dans le panel configuration du tableau de bord.
est ce que l’interlock fonctionne si on coupe les 2 relay pour couper la VMC? Ceci dans le but de soit mettre la PV, soit mettre la GV, soit de couper la VMC.
Hello
Je viens de recevoir mon aqara T2 pour gerer ma VMC: pouvoir la couper (pour les jour rouge = feu de cheminée), PV et GV.
Le schema ci-dessous s’apprête t il egalement à l’aqara? En remplacant le Q1 et Q2 du Fibaro par le L1 et L2 de l’aqara?
Il faut activer le relais de la gv quand tu veux la gv et celui de la pv quand tu veux la pv
Sachant que tu as activé l’interlock les 2 relais ke peuvent pas s’activer en même tps et pour mettre sur off (pas conseillé sur les Vmc) tu mets les 2 relais sur off