Voir mes integrations Zigbee2MQTT

Bonjour,
Je suis nouveau avec Zigbee2MQTT.

Après avoir découvert et appairé quelques appareils grâce au plugin Zigbee2MQTT, j’aimerais les voir dans « Appareils et Services » de HA et ainsi les intégrer comme déclencheurs dans des scènes.

Là je ne les vois pas, ou un truc m’échappe…

Merci

Salut,
Les noms que tu vois dans l’interface z2m sont les noms utilisés dans HA. Avec des préfixe du type sensor/switch/light en fonction des appareils. tu peux également chercher ces noms dans les outils de développement

Si tu regardes dans « Appareils et services », tu dois regarder dans l’intégration MQTT que tu as du ajouter à HA.

image

C’est là que tu vas retrouver les appareils et entités qui remontent de Zigbee2MQTT et donc de MQTT en fait.

1 « J'aime »

Et pourtant je ne vois rien…

2

Alors vu les noms (avec des //)… Tente de renommer plus simplement sans caractères spéciaux, idem les accents (bofbof)

Comme Pulpy je dirais la même chose

Sauf qu’avec les accents sa marche ( Capture ) ci dessous

Renomme sinon comme ceci
Entree_Interrupteur

Ou laisse tout simplement un espace

On ne sait pas trop comment tu as installé zigbee2mqtt, addon ou pas ? Si c’est de façon autonome et non addon, est-ce que tu as bien ajouté configuré Zigbee2mqtt pour que HA découvre automatiquement les appareils ?
Dans le Zigbee2MQTT configuration.yaml il faut ajouter homeassistant: true si ce n’est pas déjà fait.

Comment ça ?
Je l’ai installé via la boutique des modules complémentaires

J’ai tenté de tout renommer, cela n’a rien changé …

Par contre j’ai ça dans le journal de Mosquitto broker

J’ai config Mosquitto broker et c’était donc un problème d’identifiant

Et le double slash fonctionne :slight_smile:

Oui mais de toutes façons les accents sont remplacés par les équivalents non accentués dans les noms de topics ou les entités… Donc je pars du principe de ne pas les mettre là pour rester uniforme (et de traiter la mise en forme correcte pour les cartes via le friendly_name par exemple)

C’est donc un Addon ou tu n’avais pas a configurer ce dont je parlais.

Re,
@Pulpy-Luke
Ca je serais pas le dire comment les accents sont géré
Moi sa remonte au temps de jeedom , j’ai la flemme de tout renommé , j’ai donc laissé comme ça :rofl:

:crossed_fingers: Et pour l’instant jamais eu de souci …

Peut être qu’un jour je me ferais avoir avec une MAJ et la obligé de tout renommé …

@MiyHun
fais nous voir ceci

Y’a un truc que je comprend pas la
La tu vois rien

Pourtant sur ce topic tes appareils apparaissent

1 « J'aime »

J’ai la même chose que toi sauf dans « Broker » j’ai « core-mosquitto » à la place de 192.168.2.10

Si c’est résolu maintenant