Volet + leds

Bonjour,

Je souhaite apporter de la domotique à ma maison, en commençant par rendre mes volets et mes spots connectés. Cependant, j’ai quelques questions sur les éléments à acheter. Voici la liste du matériel que je possède actuellement :

• Volet roulant Zuni R télécommandé (868 MHz)
  • Spots contrôlés via interrupteur va-et-vient et variateur (le variateur peut être supprimé si nécessaire)

Volets :

Mes volets ne peuvent pas être directement connectés, car aucun fil ne le permet. J’ai vu cet objet sur internet et je voudrais savoir s’il serait compatible avec mes télécommandes : AirSend Duo.

Spots:

Mes interrupteurs sont pour la plupart des va-et-vient sans neutre. J’ai vu ce type de relais sur internet et je voudrais m’assurer qu’il pourrait résoudre mes problèmes :

Voici le câblage de mes interrupteurs :

de4475a998f45a6c98c4da8357aef6d0016674ba

J’ai consulté d’autres sujets sur le forum et certains conseillent le Sonoff ZBminiL2. N’étant pas sûr de sa compatibilité et souhaitant comparer avec d’autres alternatives, je préfère redemander.

À la fin, j’aimerais connecter tout cela à Alexa, Google Home et Home Assistant.

J’espère que vous pourrez m’éclairer sur les produits que je dois acheter pour mettre en place ce système chez moi.

Avez-vous également des ampoules connectées à me recommander (autres que les Philips HUE, qui sont hors de prix) ?

Merci d’avance pour votre aide.